Coupe : Ça passe pour l’équipe première !

Portée par un Jimmy Bonnin des grands jours, l’équipe fanion s’impose 3-0 contre Treize Septiers et accède au tour suivant en Coupe de Vendée. Côté réserves, l’équipe 2 s’offre un large succès (8-1) face au FC MTC 3 tandis que l’équipe 3 a cédé (2-4) contre l’Hermenault 3.

Résultats du week-end

FC3M 1 – Treize Septiers : 3-0

Direction le prochain tour pour l’équipe première ! La bonne entame de match des Rouges s’est concrétisée par un beau face-à-face remporté par Jimmy Bonnin au bout de quelques minutes de jeu. Le même Bonnin doublait la mise juste avant la pause (44e) sur un temps fort adverse. Les joueurs de Florent Decoudre viraient à la mi-temps avec un break en poche face à un adversaire ayant du mal à se créer des occasions franches. L’insaisissable Bonnin y allait même de son coup du chapeau en crucifiant le portier vert et blanc. Le match se poursuivait avec plusieurs opportunités pour agrandir la marque en faveur des locaux. Le score en restera ainsi grâce à deux belles parades d’Adrien Batiot. L’équipe réalise du même coup le premier « clean sheet » de sa saison et se rassure défensivement. Bon rétablissement à nos deux blessés du jour : Alexis Barreau et Charly Merlet.

Les autres résultats : https://goo.gl/b2qh8d

Prochain match : FC3M – La Copechagnière (02/10)

FC3M 2 – FC Mouilleron TC 3 : 8-1

Net succès de l’équipe 2 ce dimanche en amical face à la deuxième réserve du FC Mouilleron-Thouarsais-Caillère. Les Rouge ont confirmé leurs bonnes dispositions de début de saison en trompant le portier adverse à 8 reprises grâce aux doublés de Nicolas Bodin et Flavien Teillet et aux buts d’Emmanuel Tranger, François Parpaillon, Mathieu Rochais et Ferdinand Guédon.

Prochain match : Autize-St Hilaire 2 – FC3M 2 (02/10)

FC3M 3 – Hermenault-Sérigné 3 : 2-4

Opposés à la formation de l’Hermenault 3, les joueurs de l’équipe 3 ont réalisé une bonne première période, rentrant aux vestiaires avec un avantage d’un but, avant de plier face aux offensives des visiteurs lors des 45 dernière minutes. Les deux buts du FC3M ont été inscrits par Guillaume Seiller. A noter la sortie sur blessure de notre gardien Nicolas Charbonnier, remplacé dans les cages par Sébastien Girardeau.

Prochain match : FC3M 3 – Chavagnes/Tallud (02/10)

Loisirs

Pas de second tour de Coupe de Vendée pour les Loisirs du FC3M. L’équipe a été battue dès son entrée en lice par les Landes-Génusson sur le score de 2-1.

Le XI de départ

fc3m_treize_septiers