1 sur 2 en Coupe de Vendée…

Malgré une domination évidente, les rouges ont du renverser le scénario du match pour passer un tour supplémentaire en Coupe de Vendée. L’équipe réserve s’incline quant à elle à domicile !

Réorthe St Philbert – FC3M 1 : 2-3 (ap)

L’aventure en Coupe de Vendée continue pour les joueurs de Florent Decoudre, mais le match ne fut pas un long fleuve tranquille. Alors qu’ils avaient pris le match par le bon bout, les rouges concèdent l’ouverture du score sur la première incursion adverse d’une tête sur coup-franc. Malgré la domination du FC3M et une tête de Nicolas Bodin sur le poteau, les locaux marquent même le but du break avant la pause sur une contre attaque joliment conclue. 0-2 à la pause, le match ressemble au hold-up parfait. Revenus des vestiaires avec d’autres intentions, les coéquipiers de Vincent Moulart reviennent à 2-1 très vite sur un CSC adverse. Jimmy Bonnin trouve même le poteau de la poitrine dans la foulée. La match se durcit et se tend mais le FC3M parvient à égaliser quand Gaël Puaud force un défenseur à marquer de nouveau contre son camp. On se dirige alors en prolongations. Les occasions pour les rouges se font toujours nombreuses mais on se dit alors que les 30 minutes supplémentaires n’y feront rien. C’était sans compter sur ce diable de Jimmy Bonnin qui coupe un corner tendu de François Parpaillon et offre la qualification à ses partenaires de la tête, on joue alors la 119′. Bravo aux joueurs pour la réaction d’orgueil dans un match qui aurait pu être mieux maitrisé sans une première mi-temps sur courant alternatif ! RDV au prochain tour.

FC3M 2 – Verrie St Aubin 2 : 0-2

Début et fin de parcours en Coupe de Vendée pour l’équipe 2, défaite 2-0 dans un match équilibré face à une équipe largement à sa portée. Score nul et vierge à la pause. Les partenaires de Mathieu Rochais encaissent alors un but sur un long ballon dans le dos de la défense. Antoine Gaborit a l’occasion de ramener les deux équipes à égalité mais manque son face à face. A force de pousser en fin de match, un deuxième but en toute fin de match viendra sceller le sort de la rencontre. Des choses intéressantes mais trop de maladresse offensive pour pouvoir espérer mieux.

FC3M 3 – Pouzauges Bocage 5 : 0-2

Dans une rencontre amicale équilibrée, les joueurs de Patrice Merlet s’inclinent 2-0 face au voisin Pouzaugeais.