CDF : La qualif’ et les maillots !!!

C’était l’objectif prioritaire du week-end et c’est maintenant chose faite : le FC3M sera au rendez-vous du quatrième tour de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. Les équipes réserves ont connu des fortunes diverses lors de rencontres prolifiques !

FC3M – Bouin Bois Cené : 1-0

Au rebond après un match sans le week-end dernier, les rouges affrontent un adversaire inconnu venu de l’autre côté de la Vendée pour ce tour de Coupe de France, le dernier avant les fameux « maillots ». La première mi-temps est très brouillonne des deux côtés, les locaux étant dangereux sur de trop rares attaques placées, alors que les visiteurs sont menaçants sur coup de pied arrêté. Les plus grosses situations sont à mettre à l’actif d’Alexis Plaideau qui se heurte au gardien alors que Jimmy Bonnin et Marcellin Anyi manquent le cadre ! La seconde mi-temps voit le repositionnement tactique des rouges avec l’entrée de Vincent Moulart. D’entrée de jeu, les joueurs de Patrice Gandrillon sont beaucoup plus agressifs et Marcellin Anyi trouve le poteau d’entrée de jeu sur une belle frappe enroulée. Les rouges poussent et les joueurs de Bouin commencent à montrer des signes de fatigue tout en restant menaçants sur quelques contre-attaques. Après de nouvelles occasions franches, la délivrance arrive à l’orée du dernier quart d’heure sur une belle frappe en pivot de Jimmy Bonnin, qui exulte au milieu de ses partenaires. Marcellin Anyi a l’occasion de faire le break dans la minute qui suit mais tergiverse devant le gardien après une belle action de Quentin Cotillon. Finalement, les rouges l’emportent et se qualifient pour le quatrième tour et rentrent dans l’histoire du club. Félicitations à notre adversaire du jour et bonne saison à eux !

FC3M 2 – Pouzauges Bocage 4 : 2-6

Exempts en coupe ce week-end, les joueurs de l’équipe réserve s’inclinent lourdement face au voisin Pouzaugeais. Après une première mi-temps complètement ratée, les rouges font jeu égal durant le second acte avec notamment deux réalisations de Maxime Bellery et de Gustin Godet. Place au championnat dimanche prochain.

Combranssière 3 – FC3M 3 : 3-5

Les rouges se déplacent à Combrand ce dimanche pour une rencontre amicale. Le FC3M entame le match avec de bonnes intentions, mais trop d’imperfections tactiques qui lui vaut d’encaisser 3 buts en première mi-temps. Jérémy Sarrazin réduit le retard avant la pause en gagnant son duel face au gardien. 3-1 pour les locaux. Mieux organisés, les rouges dominent la seconde période dans le jeu. La vitesse des attaquants rouges fait mal à la défense adverse et Aubin Barbier va tromper par deux fois le gardien. Charly Guetté redonne l’avantage aux rouges en milieu de seconde période.  Enfin, sur une belle action collective conclue par Sébastien Girardeau, les hommes de Julien Jarrion consolident une victoire encourageante à une semaine du début du championnat.