Championnat : Carton plein !!

Premier match en 2020 pour l’équipe fanion qui renoue avec la victoire alors que la réserve s’impose également dans un derby de haut de tableau et retrouve le sourire également.

Fontenay Vendée 4 – FC3M 1 : 1-2

Face à une équipe jeune et à l’aise techniquement, le FC3M démarre la rencontre avec un fort vent de face et un adversaire qui s’applique à poser le jeu et travailler sur la largeur. La domination est cependant stérile avec uniquement deux frappes lointaines qui passent au dessus dans les 20 premières minutes. Sur notre première incursion dans le camp adverse, François Parpaillon déboule sur son côté droit et centre au sol pour Alexis Plaideau qui laisse passer pour Marcellin Anyi qui contraint le gardien à un bel arrêt. La physionomie du match ne change pas et voit les bleus dominer sans se montrer menaçants. Mieux que ça, les rouges marquent avant la pause sur un bon ballon en profondeur d’Alexis Barreau et une mésentente entre le gardien et le défenseur de Fontenay. Marcellin Anyi en profite pour pousser le ballon de la tête avant de marquer dans le but vide. Disciplinés sur le plan tactique, les rouges rentrent aux vestiaires avec cet avantage d’un but. Le début de seconde mi-temps est catastrophique pour les joueurs de Patrice Gandrillon qui encaissent l’égalisation sur le premier ballon en profondeur. L’attaquant se joue en vitesse de la défense et marque en deux fois suite à un premier arrêt de Benjamin Cotillon. Portés par le vent, les rouges repartent de l’avant et se montrent très dangereux sur coup de pied arrêté mais le gardien veille sur sa ligne. La lumière viendra de Jimmy Bonnin qui récupère un ballon qui traine aux 20m et envoie une demi-volée en pleine lucarne pour redonner l’avantage à ses partenaires. Les locaux n’abdiquent pas mais la défense des rouges tient bon jusqu’à la fin du match pour ramener ce résultat important face à un adversaire de qualité. Il faudra bonifier ce résultat dès la semaine prochaine avec la réception de l’Entente Sud Vendée.

FC3M 2 – Pouzauges Bocage 4 : 2-0

La réserve retrouve la victoire face à Pouzauges Bocages 4 sur le score de 2 buts à 0. Dans ce derby, les Rouges étaient présents au duel en proposant du jeu, mais l’adversaire à néanmoins plus d’occasions et manque d’ouvrir le score en trouvant la barre à la demi heure de jeu. Plus percutant sur le front de l’attaque en 2nd période, Anthony Moulart lance Jérémy Charbonnier, délaissé de son marquage, pour finir d’un plat du pied. Dans la foulée, sur un corner tiré par Evan Boizumault, le ballon revient dans les pieds de Jessy Parpaillon qui frappe instantanément, dévié par l’adversaire, réalise le break du 2-1. 65′ minute, Sébastien Girardeau rentre en jeu. 15 minutes plus tard, après avoir écopé d’un carton jaune, suite à un tacle il reçoit son premier carton rouge direct de la saison, un chouia sévère. L’arbitre, dans la foulée distribue un carton rouge à un joueur pouzaugeais. Fin de match à 10 contre 10, la réserve aurait pu voir l’adversaire revenir à un but d’eux, si Alex Merlet n’avait pas sorti quelques parades. Les joueurs de Richard Vion font une belle opération au classement en profitant de la défaite du Boupère Monprouant 3 également. Déplacement contre la Verrie St Aubin dimanche prochain.