Le mot des Présidents

Photo des Présidents et des entraîneurs du FC3M

De gauche à droite : Jacky BARREAU, Christophe FILACHET, Florent DECOUDRE et Willy PRÉZEAU.

Amis joueurs, supporteurs, dirigeants, arbitres, bénévoles, sponsors…

Nous voilà partis pour une nouvelle aventure. Vous êtes les témoins et les acteurs du mariage de l’USM et du MMFC pour devenir le FC3M : Football Club Meilleraie-Montournais-Menomblet.

Après une année d’échange, de discussion, de travail, nous avons eu la volonté de créer le FC3M. L’évolution de nos clubs s’imposait pour plusieurs raisons :

• Comment évolueront nos effectifs Seniors dans les prochaines années ?
  • Maintenir un niveau de compétition pour que chaque joueur puisse s’exprimer ;
  • Participer activement à l’évolution de nos jeunes dans le Groupement Pouzauges Collines et donner une perspective à leur cursus sportif ;
  • Comment faire évoluer notre École de Football en qualité et en quantité ?

L’orientation de notre nouveau club est de rester un club local, de favoriser les échanges et les propositions de tous afin que chacun puisse apporter ses compétences et son dynamisme. Nous souhaitons que tout le monde ait les moyens de s’impliquer pour la pérennité du FC3M.

Sur le plan sportif, un nouvel entraineur a été choisi, ainsi qu’une personne pour l’aider. L’encadrement des Seniors sera assuré par Florent Decoudre et Christophe Filachet. De plus, 2 dirigeants par équipe accompagneront les 4 équipes Seniors durant la saison. Nous comptons sur la participation d’un maximum de joueurs pour la réussite de tous.

Les Loisirs vont s’engager autour de 2 équipes en respectant la règle d’or du football loisir : la bonne humeur.

Le FC3M se félicite de la contribution de nos 5 arbitres, Thierry, Romuald, Nicolas, Sylvain et Franck et leurs souhaite bonne saison.

L’ensemble du FC3M remercie les partenaires des anciens et donc du nouveau club. Le partenariat avec nos sponsors est un atout précieux pour la réalisation de ce beau projet.

Le dynamisme de la fusion va permettre à nos municipalités de poursuivre leur participation afin de maintenir la qualité de nos structures et la pratique de notre sport dans de bonnes conditions. Merci à eux de nous faire confiance.

Vous pouvez suivre la vie du FC3M sur son site Internet www.fc3m.fr. Vos idées et votre aide seront les bienvenues.

Bon vent au FC3M et allez les Rouges.

Les co-Présidents et vice-Présidents : Willy, Jacky, Jean-Michel, Laurent