Fortunes diverses en match en retard !

Le performance du week-end est à mettre à l’actif de l’équipe 2 qui remporte un derby important dans l’optique du maintien. Les équipes 1 et 3 s’inclinent elles toutes les 2 à domicile contre Nieul Maillezais.

FC3M – Nieul Maillezais : 0-1

Nouveau faux-pas pour les joueurs de Patrice Gandrillon qui s’inclinent sur la plus petite des marges dans un match équilibré mais qui aura vu les visiteurs être plus efficaces en marquant de la tête sur corner à la demi-heure de jeu. Les rouges réagissent en seconde période mais la réussite les fuit une fois de plus. Les frappes de Jimmy Bonnin et Gustin Godet sont repoussées in-extremis et les rouges vont même manquer un penalty. Le portier de Nieul choisit le bon côté et sort le ballon frappé par Thomas Barreau. Sans être dominés, les partenaires de Quentin Cotillon s’inclinent et vont devoir réagir lors des prochains matchs. Parenthèse coupe dimanche prochain avec un déplacement à Mortagne sur Sèvre.

FC3M 2 – Boupère Monprouant 2 : 1-0

Dans le cadre de la 6ème journée de championnat, qui avait été reporté deux fois dû aux conditions climatiques, derby opposant le FC3M 2 contre le  BMP FC 2 au stade de la porterie à Menomblet. Les rouges n’ont pas le choix d’empocher des points pour respirer et les visiteurs eux veulent confirmer leurs bons résultats. Notons que l’avant match a été laborieux avec l’absence non justifiée de Ferdinand Guedon et une blessure du portier du FC3M à l’échauffement, Alexandre Merlet. Le match commence sur les chapeaux de roues, les deux équipes se découvrent assez vite et sont de part et d’autre dangereuse. Richard Vion, entraineur et goal pour l’occasion, se voit repousser une frappe aux 20m et réalise une belle sortie dans les pieds de l’attaquant dans les premiers instants. Du côté des locaux, un temps d’adaptation au dispositif des adversaires a été marqué mais très bien géré par le n°6 Anthony Landriau milieu défensif. A la 30ème minute, le FC3M trouve la faille grâce au coup de reins de Vincent Butler, envoyé en profondeur, qui vient lober le goal au point de penalty. Anthony Moulart n°9 de la formation de Richard Vion, aurait pu doubler la marque avant la mi-temps sur un rush mais sa tentative vient effleurer la lucarne droite du but du BMP FC. 1-0 à la pause. Bien avertis par les coachs dans les vestiaires, les rouges doivent maintenir cet écart d’un but. La deuxième mi-temps est dominée par les visiteurs plus offensifs qu’en première période. Le jeu devient haché par de nombreuses fautes coté rouge et coté bleu. A la 90ème minute, alors que l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin du match, coup de pied arrêté pour les visiteurs. Sur ce dernier bien tiré, un joueur du BMP FC boxe une tête finissant au fond des filets. Dommage, l’arbitre de touche des bleus signale un hors jeu. Le score est de 1-0, les rouges remportent le derby avec une très bonne première période et un deuxième acte plutôt mitigé mais l’équipe a fait bloc et s’est créée de belles occasions sur contre.

FC3M 3 – Nieul Maillezais 3 : 0-3

Coup d’arrêt pour l’équipe 3 qui s’incline par 3 buts d’écarts avec un but par mi-temps et un troisième but anecdotique en toute fin de match. Il faut relever la tête pour reprendre la marche en avant lors des prochaines rencontres.