J10 : Le derby pour l’équipe fanion

L’équipe première a fait chuter le leader (1-2) samedi soir dans le derby qui opposait le FC3M à Pouzauges-Réaumur 2. Un résultat idéal pour entamer la deuxième partie de saison. Du côté des réserves, ce sont malheureusement trois courtes défaites qui ont conclu le week-end.

Résultats du week-end

Pouzauges-Réaumur 2 – FC3M 1 : 1-2

Reprise du championnat en cette mi-janvier. Le FC3M se déplace chez le leader. Les Rouges offrent un visage séduisant et rigoureux en ce début de match. Les efforts sont récompensés avec l’ouverture du score de l’intenable Jimmy Bonnin d’un magnifique retourné. Les locaux réagissent grâce notamment à leurs deux ailiers et font mal à la défense visiteuse. Les pouzaugeais reviennent à la marque en fin de première mi-temps. Un coup dur pour les Rouges mais les nombreux spectateurs ayant effectué le court déplacement donnent de la voix pour encourager les leurs dans ce temps faible. La reprise est plutôt à l’avantage des locaux mais les Rouges unissent leurs forces alliant combativité et solidarité. Suite à un bon pressing, le portier adverse ajuste mal sa passe. Gaël Puaud récupère et sa frappe crucifie le gardien. Il reste 20 minutes à jouer. Les Bleus retournent à l’offensive et sur plusieurs occasions mal négociées, ne parviennent pas à égaliser. Les Rouges ne lâchent rien et manquent également l’opportunité de creuser l’écart. La fin de match est interminable pour les supporters et le staff mais l’arbitre met finalement un terme à la rencontre et le FC3M l’emporte à l’extérieur, bonifiant ainsi une rencontre séduisante.

Prochain match
: FC3M 1 – Boufféré 2 (22/01)

FC3M 2 – Vendée Fontenay Foot 4 : 0-2

L’année 2017 commence malheureusement de la manière que s’est terminée 2016 pour la première réserve. Face à un adversaire de qualité, les joueurs ont tenu le choc lors de la première mi-temps, ponctuée sur le score nul et vierge de 0-0. C’est en deuxième période que les fontenaysiens ont accéléré pour inscrire deux buts leur permettant de repartir avec les quatre points de la victoire.

Prochain match
: Auzay-Chaix – FC3M 2 (22/01)

St Prouant-Monsireigne 2 – FC3M 3 : 2-1

Les joueurs du FC3M ont quelque peu souffert lors de la reprise. En difficulté sur le plan physique, les Rouges ont subi la loi de la réserve de St Prouant-Monsireigne. Menés 2-0, ils ont finalement réduit le score en fin de match par l’intermédiaire de Melvin Fernandes (87e).

Prochain match
: FC3M 3 – Mortagne S/Sèvre 2 (22/01)

FC3M 4 – Flochamont S/Sèvre 4 : 1-2

Déception pour l’équipe 4 qui avait pourtant bien entamé son match en ouvrant le score grâce à Christophe Remigereau. Vincent Butler avait même l’occasion de doubler la mise sur pénalty mais loupa sa tentative. Si l’équipe a globalement dominé la rencontre, elle n’a pour autant pas su concrétiser ses occasions au contraire de Flochamont S/Sèvre qui en profita pour revenir au score dans un premier temps puis inscrire le but de la victoire.

Prochain match
: Sigournais-Germinois 2 – FC3M 4 (22/01)

Le XI de départ

Sur les réseaux sociaux