J13 : 2 bons résultats pour la D2 et la D3 !

L’équipe 1 poursuit sa bonne série en s’imposant de nouveau sur le plus petite des marges alors que l’équipe 2 va chercher un bon nul à l’extérieur dans un derby qui aurait pu tourner à l’avantage du FC3M. Une fois de plus, le week-end fut compliqué pour les équipes 3 et 4 avec deux lourdes défaites.

FC3M – Gaubretière St Martin : 1-0

Premier match à la Meilleraie cette année pour l’équipe fanion et réception de l’équipe de l’ancien coach de l’USM. Il faut absolument faire un résultat positif pour rester dans le bon wagon. La première mi-temps est complètement à l’avantage du FC3M qui se créé de multiples situations dangereuses mais ni Nicolas Bodin, ni Jimmy Bonnin, ni Quentin Cotillon ne parviennent à trouver la faille dans la défense de la Gaubretière. La deuxième période repart sur les mêmes bases, les rouges ayant la plupart du temps la maitrise du ballon et se créant de nouvelles occasions. Il faudra une frappe vicieuse d’Alexis Callaud au ras du poteau pour récompenser les efforts de toute l’équipe depuis le coup d’envoi. Les rouges auront la possibilité de doubler la mise mais la frappe de François Parpaillon passe juste au dessus et Jimmy Bonnin croise trop sa frappe à 10m du but. Les locaux vont alors reculer et concéder une barre transversale sur coup-franc et un carton blanc suite à une réaction trop vigoureuse de Charly Merlet. Les 10 dernières minutes sont donc plus compliquées mais Benjamin Cotillon veille au grain et les partenaires de Tomy Callaud ne concèdent finalement pas d’occasions franches. Le FC3M poursuit sa bonne série et remporte 3 points mérités pour rester dans le trio de tête. Il faudra confirmer lors du match en retard de dimanche prochain pour rester invaincus en 2018.

Pouzauges Bocage 3 – FC3M 2 : 0-0

En ce dimanche, derby opposant le PBFC au FC3M. Alors que les locaux commencent tambour battant avec une occasion en or d’ouvrir le score dès la première minute, les rouges remettent le pied sur le ballon. Les deux équipes font jeu égal dans le milieu de terrain. A la 35′, Vincent Butler percute, perce la défense et vient obtenir une faute dans la surface de réparation synonyme de penalty. Guillaume Seiller prend la responsabilité de tirer mais le gardien adverse part du bon côté et sort une belle parade. Le FC3M ne baisse pas de rythme et manque d’ouvrir le score à deux reprises par Gustin Godet et Guillaume Seiller. Juste avant la mi-temps, Edouard Cramet intervient sur l’attaquant de Pouzauges qui conteste et prend un carton rouge. Surprise à la pause, l’arbitre regrette et change de décision pour finalement mettre uniquement un carton blanc. Au retour des vestiaires, les rouges prennent le jeu en main sans parvenir à prendre l’avantage dans ce derby qui solde donc sur ce score nul et vierge. Dommage pour les joueurs de Christophe Filachet qui, de part la physionomie du match, auraient pu prendre les 3 points à Pouzauges.

FC3M 3 – Verrie St Aubin 3 : 0-5

Malgré une première période correcte, les rouges sont menés 2-0 à la pause sur deux penaltys évitables. La seconde période est plus compliquée et la baisse de régime physique aura raison des efforts du FC3M.

Pouzauges Bocage 6 – FC3M 4 : 4-0

Vite menés 2-0, les joueurs de Guillaume Fortin manquent de réduire l’écart sur une grosse occasion de Christophe Remigereau qui manque son face à face. La seconde période amènera le score à 4-0 malgré un match correct où le renard des surfaces Claude Vrignaud n’aura pas réussi à trouver le chemin des filets !