J14 : 3 matchs nuls !

Fait rare sur un week-end, les 3 équipes du FC3M repartent toutes les 3 avec le point du match nul, avec des buts marqués ou encaissés uniquement sur coup de pied arrêté. Un dimanche sans folies quoi… Nalliers Foot Espoir – FC3M : 0-0

Déplacement à Nalliers ce dimanche, dans un climat sur le terrain que l’on qualifiera de compliqué. Malgré tout, les rouges sont parvenus à garder leur calme face aux agressions verbales répétées des adversaires qui pour certains auraient mieux fait d’aller se balader sur la côte par ce beau soleil. Bref, rien à tirer comme enseignement de ce match qui voit une légère domination du FC3M mais trop de maladresse dans le dernier geste pour espérer ouvrir le score. Les occasions les plus franches de part et d’autre seront sur coup de pied arrêté. Les locaux termineront même la rencontre à 10 contre 11 après la faute en position de dernier défenseur du défenseur de Nalliers alors que Marcellin Anyi filait seul au but. Il faut retenir une nouvelle prestation solide défensivement et la continuité de la spirale positive. Continuons les efforts pour repartir de l’avant avec la réception de Bournezeau dimanche prochain et bon rétablissement à Alexis Callaud, blessé au genou en seconde mi-temps. Bravo à Nicolas Raffeneau pour sa prestation convaincante à l’arbitrage lors du match de 13H en lever de rideau !

FC3M 2 – Mouilleron TC 3 : 1-1

Début de match à 100 à l’heure pour les rouges qui, malgré quelques accélérations intéressantes de Vincent Butler et quelques frappes ne parviennent pas à prendre l’avantage sur leur adversaire du jour en première mi-temps. A la reprise, les rouges continuent sur leur lancée mais manquent cruellement de lucidité pour trouver la faille. Les joueurs du FC3M obtiennent un penalty transformé de suite par Jessy Parpaillon qui signe son retour de blessure par un but important. Sur une nouvelle maladresse, les visiteurs obtiennent à leur tour un penalty qu’ils transforment pour porter le score à 1-1. En fin de match, la solidarité et l’envie des rouges ne permettent quand même pas d’aller chercher une victoire ô combien importante. Les deux équipes se quittent sur un score de parité.

St Michel Pissote Orbrie 3 – FC3M 3 : 1-1

En ce beau dimanche anniversaire de Constant Bazin, l’équipe 3 du FC3M se déplaçait sur le terrain de l’Orbrie. Les rouges entament mal le match, laissent le ballon à l’adversaire et ne parviennent pas à contrôler le jeu. Les esprits s’échauffent en milieu de première mi-temps, suite à des gestes violents de part et d’autre. La première mi-temps sera stérile, très hachée et ponctuée par de nombreux coups de sifflets de l’arbitre local. Bien secoués à la mi-temps par les coachs, les joueurs du FC3M repartent en seconde période avec de meilleurs intentions. Menés par un Christophe Filachet des grands jours, les rouges posent le pied sur le ballon, maitrisent le jeu et parviennent à créer le danger, en vain jusqu’à présent. Malheureusement, une faute d’Hugo Martin juste devant notre surface va permettre aux adversaires de prendre l’avantage, d’une frappe au sol, bien placée entre le mur et le poteau. Réaction obligatoire pour les rouges qui accentuent leur domination, Hugo Martin, d’une belle frappe aurait égaliser, mais le ballon s’écrase sur la barre du gardien adverse. C’est ce même Hugo Martin qui obtient 5 minutes après une faute aux abords de la surface averse. Teddy Maupillier s’empare du ballon, et sa frappe vient s’écraser sur la barre transversale ; le ballon rebondit cependant sur la tête du gardien et rentre dans le but (on accordera le but à Teddy quand même). Malgré une fin de match dominée par les rouges, ce n’est ni la belle demi-volée d’Aubin Barbier, ni la chevauché de Jean-Baptiste Dujour, agrémentée de 2 petits ponts consécutifs qui tromperont une seconde fois le très bon gardien adverse. Les deux équipes se quittent dos à dos sur ce score de 1-1 logique en vue de la performance réalisée. Les matchs à venir seront importants pour la course au podium, il faut retrouver le goût de la victoire et l’envie de jouer ensemble rapidement pour atteindre ces objectifs.