J14 : Les réserves se rebiffent !

Alors que l’équipe fanion a vu son match reporté, les 3 autres équipes du FC3M ont réalisé 3 gros matchs avec beaucoup de buts marqués et notamment une victoire sans appel de la réserve qui se relance dans la course au maintien.

FC3M 2 – Autize St Hilaire 2 : 5-0

L’équipe 2 du FC3M reçoit Autize St Hilaire 2, alors devant au classement, au stade de la Porterie. Le match commence en faveur des locaux avec un but de Jessy Parpaillon qui ajuste le gardien après une erreur défensive adverse dans les 10 premières minutes. Les rouges gagnent les duels et font le jeu au milieu de terrain. A nouveau, ce diable de Jessy Parpaillon trouve Vincent Butler en profondeur d’une passe millimétrée. Celui-ci lancé dans le dos de la défense ne tremble pas et ajuste le portier adverse du gauche. Au milieu de la première période, Antoine Gaborit trouve la chemin des filets d’une demi-volée à la réception d’un coup de pied arrêté. Pour finir, c’est de nouveau Vincent Butler qui aggrave le score bien aidé par le redoutable Jessy Parpaillon, auteur d’une nouvelle passe décisive. Le FC3M rentre donc aux vestiaires avec un avantage conséquent de 4 buts. Le deuxième acte est un peu plus découpé, les visiteurs étant plus agressifs et gagnant quelques duels. Vent contre, les joueurs de Christophe Filachet ont du mal à retrouver la fluidité de la première mi-temps. C’était sans compter sur le rush de Jérémy Charbonnier qui vient pétrifier le goal d’un pointu en bout de course à la 65′. La fin de match est marquée par la blessure à l’arcade de Vincent Moulart sur un duel de la tête. RDV aux urgences pour quelques points, bon rétablissement à lui ! Belle réaction de l’équipe 2 qui joue son va-tout dans la course au maintien. L’état d’esprit d’aujourd’hui sera à reproduire dimanche prochain contre Pierretardière.

St Paul en Pareds 2 – FC3M 3 : 2-2

Les joueurs de Patrice Merlet reviennent de St Paul avec les points du match nul avec un but de 30 mètres en pleine lucarne du grand Arnaud Coutand et un but du revenant Florent Dubé. Il faut persévérer et continuer de gratter des points.

FC3M 4 – Pays de Chantonnay 3 : 5-3

Démarrant le match avec le vent dans le dos, les joueurs de Guillaume Fortin trouvent rapidement l’ouverture sur un corner mal négocié par la défense adverse qui se termine par un CSC. Rapidement, Baptiste Bluteau fait le break d’un geste Maradonesque mais un gros relâchement avant la pause voit les visiteurs marquer 3 buts et rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. Le coach décide alors de revoir sa ligne défensive avec une ossature expérimentée venue de l’équipe loisirs. Claude Vrignaud alias le « Mitroglou » du FC3M égalise à 3-3 sur une tête arrivée furtivement derrière la défense. La remontada est lancée et Baptiste Bluteau marque un nouveau but digne de Maradona avant un nouveau CSC adverse qui porte le score à 5-3 dans un match fou. Félicitations aux joueurs et aux coachs.