J16 : Un derby partout !

Ce week-end était placé sous le signe du derby avec 2 rencontres à St Prouant. Si le match de lever de rideau a sourit à la réserve de l’inévitable Gustin Godet, l’équipe fanion s’incline faute d’efficacité dans les deux zones de vérité. Résultats mitigés pour les équipes 3 et 4. Boupère Monprouant – FC3M : 2-0

Le derby démarre dans un faux rythme et est haché par les nombreuses fautes de part et d’autre. La première occasion franche est pour le FC3M quand Jimmy Bonnin élimine son défenseur avant d’armer du pied droit mais sa frappe fuit le cadre. Peu avant la pause, Thomas Barreau adresse un long coup-franc dans la surface que Tomy Callaud, pourtant excellemment placé, manque de transformer en but aux 6m. Quasiment sur la contre-attaque, les locaux ouvrent le score sur leur première vraie situation sur un centre au cordeau coupé au premier poteau. Court avantage pour les locaux à la pause. La deuxième mi-temps est dominée par les rouges qui buttent sur la défense locale bien organisée. Nouveau tournant du match quand sur une main du capitaine adverse, l’arbitre siffle un coup franc sur la ligne des 18m alors qu’il semblait peut-être dans la surface… Celui-ci ne donnera rien si ce n’est une exclusion temporaire pour Marcellin Anyi, coupable d’avoir demandé des explications sur le coup ! Sur une de leurs contre-attaques, les locaux vont même marquer le but du break profitant d’une hésitation défensive des visiteurs. Les rouges n’abdiquent pas mais se heurtent sur le dernier rempart décisif avec une parade à bout portant sur une tête de Tomy Callaud, encore bien placé. Les joueurs du Boupère Monprouant ont toujours une jambe ou une tête pour repousser les attaques rouges… La fin du match est sifflée sur ce score de 2-0 flatteur au vu du match mais révélateur du manque d’efficacité offensive et défensive du FC3M. Cap sur le prochain match et la réception de St Michel Pissotte l’Orbrie pour aller chercher une place dans le top 5 à la fin de la saison. Merci aux nombreux supporters présents au stade !

Boupère Monprouant 2 – FC3M 2 : 1-3

Après un bon résultat à l’Oie, l’objectif est d’enchainer dans ce derby après la victoire au match aller. La première période est équilibrée et Gustin Godet trouve l’ouverture pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Il faudra un grand Abou Adigue dans les cages pour préserver l’avantage au score à la pause. Après avoir une fois de plus sauvé les siens en début de deuxième mi-temps, il commet une faute de main et fauche l’attaquant adverse dans la foulée. Penalty transformé de belle manière et retour à égalité. Après avoir fait le dos rond, les partenaires de Samuel Landrieau repartent à l’attaque et scorent à deux reprises par Anthony Moulart de la tête sur un centre astucieux de Vincent Butler avant un nouveau but de l’infernal Gustin Godet, de retour aux affaires. L’équipe réserve remporte un succès aussi mérité qu’important dans l’optique de l’opération maintien qui s’annonce d’ici la fin de saison.

Hermenault 4 – FC3M 3 : 3-3

Déplacement à Saint Cyr des Gâts pour l’équipe 3 ce dimanche. Les rouges débutent très mal le match sous une averse de grêle battante. Absents au milieu de terrain, les adversaires en profitent et ouvrent le score d’emblée. Suite à cela, les rouges réagissent et reprennent peu à peu le fil du jeu. Après une passe en retrait volontaire d’un défenseur à son gardien qui capte le ballon à la main, Corentin Talon égalise d’un coup frac indirect en force. La vitesse de Teddy Maupilier sur le coté fait mal au locaux, et il marquera le second but suite à une nouvelle percé côté gauche. Nouveau débordement côté droit d’Aubin Barbier, qui prend de vitesse son défenseur et triple la marque d’une frappe croisée. Juste avant la mi-temps, les rouges concèdent un second but suite à une erreur de marquage. 3-2 pour les rouges à la mi-temps. La seconde mi-temps est très équilibrée et assez fermée. Les locaux égalisent à la suite d’un centre lointain qui voit l’attaquant seul devant le but ajuster parfaitement sa tête pour tromper Benjamin Rauturier, gardien du jour. La fin de match est plus à l’avantage des rouges, il faudra un bon gardien pour repousser la frappe croisée de Teddy Maupilier. Un nul au goût amer pour le FC3M.

FC3M 4 – Verrie St Aubin 3 : 1-4

Malgré l’ouverture du score sur penalty par Baptiste Arnaud, l’équipe 4 commet trop d’erreurs défensives en seconde période pour espérer sortir un résultat positif dans ce match.