J16 : Un week-end (presque) parfait

Du très bon pour les Rouges qui bouclent ce dimanche avec trois victoires et une défaite. L’équipe première continue sa lutte acharnée pour le maintien en écartant Bazoges-Beaurepaire pendant que la réserve venait dans le même temps à bout de Cheffois-St Maurice 3. Ça passe aussi pour l’équipe 3 face à St Mesmin 2. Finalement, seule l’équipe 4 n’a pas connu le succès dans sa confrontation avec le leader Les Herbiers 5.

Résultats du week-end

Bazoges-Beaurepaire – FC3M 1 : 0-2

Week-end crucial pour les Rouges qui entament une série de matchs décisifs contre des adversaires directs pour la course au maintien. La première mi-temps est globalement maîtrisée par nos Rouges qui manquent de justesse pour ouvrir le score malgré quelques occasions intéressantes. La libération survient juste avant la pause par Freddy Bély qui est à la conclusion d’un bon centre de son arrière-gauche Ferdinand Guédon (44e). La deuxième mi-temps débute sous une pluie continue mais cela n’empêche pas la marche en avant du FC3M. Le break salvateur intervient sur un but de Vincent Moulart rôdant au deuxième poteau après un corner malicieux en deux temps délivré par Gaël Puaud (58e). La fin du match est maîtrisée même si les locaux sont venus buter sur le montant et le portier des Rouges. Victoire qui fait du bien sur le plan comptable mais aussi moralement pour la bonne continuité de la saison.

Prochain match
: FC3M 1 – St Prouant-Monsireigne (26/03)

FC3M 2 – Cheffois-St Maurice 3 : 2-0

Il ne fallait pas arriver en retard sur la pelouse de la Meilleraie-Tillay aujourd’hui puisque Lucas Prieur, le Nicolas Pallois local, trompait le dernier rempart cheffoisien après une minute de jeu pour s’offrir sa première réalisation de la saison. S’en sont suivies 88 minutes supplémentaires avant que Jérémy Charbonnier ne double la mise pour valider le succès de la réserve (89e). Grâce à cette victoire, les Rouges se donnent de l’air par rapport à la zone de relégation.

Prochain match
: Nalliers Foot Espoir 2 – FC3M 2 (26/03)

St Mesmin 2 – FC3M 3 : 1-2

De l’orgueil pour les joueurs de l’équipe 3 ! Si les locaux restaient sur une douloureuse série de 14 défaites consécutives et n’ont pas encore connu la victoire en Championnat cette saison, cela n’offrait pour autant aucune garantie à nos Rouges. Et les joueurs ont fait le nécessaire en s’imposant 2-1 après avoir mené 2-0 pendant la rencontre. C’est l’inusable Charly Jadeau, par deux fois, qui a donné la victoire aux siens. Ce sera dur mais tout n’est pas terminé !

Prochain match
: FC3M 3 – St Paul en Pareds (19/03)

FC3M 4 – Vendée Les Herbiers 5 : 1-2

Défaite certes, mais face au leader qui présentait avant la rencontre un bilan flatteur de 14 victoires pour 1 défaite. Une belle prestation de l’équipe 4, sûrement sa plus belle de la saison, avec beaucoup d’envie sur le terrain. L’unique buteur du jour se nomme Damien Martineau. Merci aux joueurs de l’équipe 3 qui sont venus voir jouer leurs partenaires avant leur rencontre à St Mesmin.

Prochain match
: L’Oie 3 – FC3M 4 (26/03)

Le XI de départ

Sur les réseaux sociaux