J17 : Tout le monde gagne !

Trois matchs et trois victoires. Tel est l’excellent bilan des rencontres disputées par les différentes formations du FC3M ce dimanche. Un résultat d’ensemble qui fait du bien au moral et relance tout particulièrement les équipes 1 et 3 dans la quête du maintien. De son côté, l’équipe 2 continue son bon parcours et intègre même la première partie de tableau.

Résultats du week-end

FC3M 1 – St Prouant-Monsireigne : 3-1

Chaque point est important et la lutte sera serrée jusqu’à la dernière journée pour l’équipe première. Les partenaires de Quentin Cotillon ont encore prouvé qu’ils avaient de la ressource en dominant le derby face à St Prouant-Monsireigne. Une victoire dont les contours se sont dessinés dès le quart d’heure de jeu suite à l’ouverture du score de Ferdinand Guédon (15e) avant que le buteur du moment, Vincent Moulart, ne double la mise juste avant de rentrer aux vestiaires (44e). Un second but au meilleur des moments pour les hommes de Florent Decoudre. À l’heure de jeu, c’est l’expérimenté Nicolas Bodin qui donnait plus d’ampleur au score et assurait le succès de ses partenaires (61e). Malgré la réduction du score des visiteurs sur pénalty (73e), les dés étaient jetés et les Rouges obtenaient leur sixième victoire de la saison. Il faudra maintenant parfaitement négocier les deux rencontres à venir contre Le Boupère (11e) et Flochamont S/Sèvre (12e) avant de faire un premier bilan dans ce sprint final si haletant. Bravo aux joueurs, au staff et merci aux supporters, toujours aussi nombreux à soutenir le FC3M.

Prochain match
: FC3M 1 – Le Boupère (02/04)

Nalliers Foot Espoir 2 – FC3M 2 : 1-3

Les 4 points étaient indispensables dans un match qui opposait la première réserve à un adversaire moins bien classé. Les Rouges ont fait le job, menant sur le score de 2-1 au bout des 45 premières minutes, avant d’enfoncer le clou en deuxième mi-temps pour assurer un succès qui leur permet d’aborder sereinement les prochaines échéances. Félicitations à nos buteurs du jour : Vincent Butler (x2) et Jérémy Charbonnier.

Prochain match
: Réorthe-St Philbert – FC3M 2 (02/04)

FC3M 3 – St Laurent Malvent 3 : 2-0

La donne était simple pour l’équipe 3 : gagner pour espérer. Alors que les trois derniers du classement seront vraisemblablement relégués à l’issue de la saison, les Rouges, avant-derniers avant le match, recevaient St Laurent Malvent 3, qui pointait au neuvième rang. Cinq points d’écart séparaient alors les deux formations. Une occasion en or pour les locaux de revenir dans la course au maintien en D4. Et c’est ce qu’ils ont fait en s’imposant sur le score de 2-0 après une première mi-temps bouclée sur le score nul et vierge de 0-0. Le match a tourné à l’avantage des Rouges en seconde période grâce aux buts de Mamadou Diallo et Charly Jadeau. Bravo aux joueurs et au staff !

Prochain match
: FC3M 3 – Epesses-St Mars 2 (02/04)

L’Oie 3 – FC3M 4: Reporté

Match reporté