J2 : Un dimanche sans défaites !

Lancement du championnat pour les équipes 3 et 4 qui décrochent 2 bons résultats avec une victoire à l’extérieur et nul à domicile. La réserve poursuit son bon début de saison en s’imposant chez le voisin Flochamont. L’équipe première se contente du match nul face à un adversaire de qualité qui jouera sans aucun doute les premiers rôles dans ce championnat de D2.

FC3M – La Roche Généraudière : 0-0

Deuxième match de championnat ce dimanche avec la réception de La Roche Généraudière, équipe qui réalise un très gros début de saison avec notamment un bon parcours en Coupe de France et une large victoire à la première journée. Rapidement, les visiteurs, plus forts techniquement, prennent la maitrise du jeu mais la possession est stérile il n’y aura que deux situations dans la première demi-heure bien gérées par la défense des rouges. Plus agressifs en fin de première mi-temps, les rouges se montrent dangereux derrière un Gaël Puaud intenable au milieu de terrain. Suite à un bon centre en retrait, Quentin Brochet tergiverse après son contrôle et Vincent Moulart n’a pas le temps d’armer sa reprise sur un corner mal dégagé. Mi-temps sur un score nul et vierge. L’emprise des visiteurs reprend de plus belle après la pause et les combinaisons s’enchainent à l’abord des 18 mètres mais la défense du FC3M reste bien en place pour fermer les espaces. Benjamin Cotillon est vigilant et plusieurs centres ne trouvent heureusement pas preneur. En contre attaque, Marcellin Anyi part seul au but mais croise trop sa frappe au moment de finir. La pression s’intensifient sur le but local et c’est le poteau qui repousse la frappe la plus dangereuse du match. Les rouges finissent le match à 10 après une nouvelle intervention en retard de Marcellin Anyi après son premier jaune en première mi-temps. Les rouges ne lâchent pas et font preuve d’abnégation, comme sur ce dernier retour salvateur d’Anthony Audineau en toute fin de match. Les rouges ont même l’occasion de tuer le match dans le temps additionnel mais la frappe du gauche d’Alexis Plaideau est trop enlevée… Fin du match sur ce score de 0-0 face à une équipe qui sera difficile à manœuvrer cette saison. On peut donc maintenant ré-ouvrir la parenthèse Coupe de France et ce match contre Challans qui nous attend. Venez nombreux pousser les rouges vers l’exploit !

Flochamont 3 – FC3M 2 : 1-2

En cette 2ème journée, l’équipe réserve se déplaçait chez notre voisin Flochamont/Sèvre 3 et se devait de confirmer le bon résultat acquis lors du 1er match de championnat. Le début de match fût plutôt timide des deux côtés avec des blocs défensifs bien en place et une bataille au milieu de terrain pour le contrôle du ballon. Au fur et à mesure, les hommes de Richard Vion commencent à se procurer de bonnes situations notamment en contre avec Jérémy Charbonnier et Evan Boizumault. Malheureusement, ces deux derniers se heurtent à un gardien solide sur sa ligne. Les locaux réagissent tout de même en se montrant dangereux à plusieurs reprises notamment sur coup de pied arrêté. Il faut attendre la fin de 1ère mi-temps pour voir Jérémy Charbonnier ouvrir le score d’un plat du pied au deuxième poteau suite à un corner. La seconde mi-temps voit le repositionnement tactique des rouges avec l’entrée de trois joueurs : Clément Proutière, François Parpaillon et Lucas Batiot. D’entrée de jeu, les rouges, plus agressifs sont de nouveaux dangereux et François Parpaillon double la mise suite à un débordement venu de la gauche. Les locaux subissent de plus en plus mais les attaquants butent sur un bon gardien adverse. Le reste du match fût plutôt équilibré malgré la réduction du score en fin de rencontre suite à une erreur défensive. Les rouges repartent avec la victoire ce qui leur permet d’être en tête du championnat.

Pineaux St Jean Beugné 3 – FC3M 3 : 2-6

Les rouges entament leur saison par un déplacement aux Pineaux. Incisif d’entrée, le milieu de terrain du FC3M réalise une excellente première mi-temps. Jouant simple, multipliant les passes, construisant les actions, Émile Coutand par deux fois, Charly Guetté par deux fois et Benjamin Rauturier ont mis au supplice la défense adverse. 5-0 pour les rouges à la mi-temps. Malheureusement, les hommes de Julien Jarrion n’entament pas la seconde période comme la première. Plus individualistes, avec un jeu plus direct, ils ne parviennent plus à faire la différence. Les coéquipiers du capitaine Corentin Talon vont même encaisser un but d’un joli corner direct. Clément Bourasseau alourdit la marque sur corner, avant qu’une erreur défensive laisse aux attaquants adverses l’opportunité de doubler la marque. 6-2 pour le FC3M à la fin du match. Une première victoire ponctuée de séquences extrêmement encourageantes, à reproduire sur un match entier.

FC3M 4 – St Fulgent 3 : 1-1

Faute de résumé du coach Guillaume Fortin, petit débrief rapide du match contre une bonne équipe de D5. S’appuyant sur l’épine dorsale (ou plutôt la cisaille à 5 lames) Fabrice Massé, Julien Fortin et Souchet, Charly Bourasseau et Jérémy Sarrazin, les noirs du FC3M rivalisent avec leur adversaire du jour et parviennent à accrocher le point du match nul grâce à une égalisation de Jérémy Sarrazin !