J21 : À une seule marche du bonheur

Sortis victorieux d’un duel importantissime, les joueurs de Florent Decoudre ont fait un pas de plus vers le précieux sésame. Tout se jouera lors de la dernière rencontre de la saison contre Belleville S/Vie. Une ultime journée qui verra également les équipes 2 et 3 jouer leur maintien respectivement en D3 et D4.

Résultats du week-end

Boufféré 2 – FC3M 1 : 0-1

Officiellement condamnés à la relégation, les locaux auraient pu aborder le match avec plus de décontraction qu’à l’accoutumé. À l’inverse des Rouges qui devaient absolument l’emporter et grappiller des points pour le maintien. Et c’est ce qu’ils vont faire dès le premier quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Nicolas Bodin. L’attaquant de l’équipe fanion fait trembler les filets et donne l’avantage à ses coéquipiers au tableau d’affichage (10e). Les visiteurs auront ensuite eu de nombreuses occasions de tuer le match sans pour autant y parvenir. Une inefficacité qui aurait pu leur coûter cher lorsque Boufféré 2 eut l’occasion de revenir au score sur pénalty à l’entame du dernier quart d’heure de la partie. C’était sans compter sur un coup de pouce du destin et de la barre transversale pour repousser la tentative boufféréenne. Quatre points, une place de 7e conservée et le destin entre leurs mains. C’est ce qu’on appelle une bonne opération.

Prochain match
: FC3M 1 – Belleville S/Vie (21/05)

FC3M 2 – Auzay-Chaix : 0-3

Rien n’a souri à l’équipe réserve ce dimanche. Opposés à un prétendant à l’accession, les partenaires de Florent Dubé ont été pris de malchance avec deux blessures sur la même action lors du premier acte : musculaire pour François Parpaillon et nécessitant l’intervention des pompiers pour Lucas Prieur, ouvert au front après un choc tête contre tête. Les visiteurs ont eux fait preuve de réalisme en convertissant chacune ou presque de leurs occasions franches. Un match à oublier avant de tout donner pour la dernière rencontre à l’Ile d’Elle.

Prochain match
: L’Ile d’Elle – FC3M 2 (21/05)

Mortagne S/Sèvre 2 – FC3M 3 : 4-5

Cette équipe a de la ressource ! Une rencontre intense au dénouement incroyable en faveur de notre équipe. Deuxième au classement, les joueurs de Mortagne S/Sèvre vont dominer les débats en première mi-temps, menant 3-1 à la pause puis portant ensuite le score à 4-1 en début de deuxième période. Moment choisi par nos joueurs pour sonner la révolte et effectuer une remontée fantastique grâce notamment au triplé de l’intenable David Landrieau et au but de Baptiste Bardet. Portés par l’euphorie, les Rouges vont mettre un point d’honneur à remporter la rencontre dans les derniers instants suite à un but de Jean-Baptiste Dujour. L’équipe n’est plus relégable !

Prochain match
: FC3M 3 – Pierretardière (21/05)

FC3M 4 – Sigournais Germinois 2 : 0-0

Si le Championnat avait duré jusqu’au mois de septembre, l’équipe 4 jouerait sûrement les premiers rôles. Avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite lors de leurs cinq dernières sorties, les joueurs tiennent la bonne forme. S’ils ne sont pas parvenus à battre Sigournais Germinois ce dimanche, ils pourront être fiers de leur fin de saison.

Prochain match
: Pierretardière 2 – FC3M 4 (21/05)

Le XI de départ

Sur les réseaux sociaux