J3 : La première réagit, les réserves dans le dur !

Pour la troisième journée de championnat, les équipes du FC3M ont connu des fortunes diverses. L’équipe fanion empoche un second succès probant à l’extérieur alors que les réserves ont toutes connu la défaite.

Gaubretière St Martin – FC3M 1 : 0-3

Il ne fallait pas arriver en retard à St Martin des Tilleuls car l’ouverture du score intervient dans la première minute de jeu. Sur l’engagement, les rouges pressent d’entrée très haut, la ballon est mal dégagé par la défense locale et revient sur Quentin Cotillon qui arme une reprise de volée fatale aux 18m. Les coéquipiers de Vincent Moulart, monstrueux dans l’entre-jeu maintiennent leur emprise sur le match et sur un nouveau pressing payant de Nicolas Bodin, Jérémy Charbonnier finit de près du plat du pied droit. La première mi-temps du FC3M est de bonne facture et aurait du se concrétiser d’entrée de seconde période mais ni Gaël Puaud, ni Nicolas Bodin ne profitent des cadeaux offerts par la défense locale. Après une période plus équilibrée, les rouges reprennent l’ascendant en fin de match et Charly Merlet transforme enfin la domination de ses partenaires d’un subtil lob du gauche. La victoire est logique et le score aurait pu être plus lourd si l’efficacité avait été au rendez-vous. Les regards sont maintenant tournés vers la Coupe de Vendée et la réception de Boufféré (DRH) dans un match où il y a tout à gagner.

FC3M 2 – Pouzauges Bocage 3 : 0-1

Les partenaires d’Edouard Cramet ont fait un match cohérent face un adversaire de qualité mais un but encaissé peu avant la pause ne permet pas de valider ces progrès par des points. Il faut enfin la lancer la roue de la victoire dès dimanche prochain en challenge de Vendée des réserves.

Verrie St Aubin 3 – FC3M 3 : 5-0

Défaillants techniquement et physiquement, les joueurs de l’équipe 3 n’ont jamais vraiment été dans le match. Il faut réagir et cela passe par de la présence à l’entrainement !

FC3M 4 – Pouzauges Bocage 6 : 1-7

Réception d’une des plus grosses équipes du groupe mais même pas peur, nous serons donc 13 suite au non-réveil de Simon Chabiron. Le match commence fort, 20 minutes et déjà deux arrêts décisifs de Corentin Fromaget qui cédera peu après. Score de 2-1 à la mi-temps avec un nouveau but de Baptiste Bluteau sur penalty. En deuxième période, les rouges cèdent sur de grands ballons de la défense des bleus, le score final de 7-1 est sans appel mais un peu généreux pour Pouzauges Bocage. A noter trois gardiens dans le match, Corentin Fromaget puis Sébastien Girardeau et enfin Tino, un gardien d’expérience !