J6 : Résultats en dents de scie

Dimanche à oublier pour les équipes 1 et 3 qui ont vécu des déplacements compliqués. Les équipes 2 et 4, qui recevaient, ont quant à elle décroché deux matchs nuls encourageants pour la suite.

Chaize le Vicomte 2 – FC3M 1 : 5-1

L’entame de match est à mettre à l’actif des rouges du FC3M mais qui n’arrive pas à concrétiser. Sur la première percée d’un joueur de la Chaize, Benjamin Cotillon intervient dans les pieds de l’attaquant, l’arbitre siffle un penalty peu évident qui est transformé. Les rouges sont timides, manquent d’agressivité, d’envie et concèdent un second but suite à une mésentente défensive. En seconde mi-temps, les rouges se font une nouvelle fois surprendre avant une réaction d’orgueil avec une action bien menée et Jimmy Bonnin qui ajuste le gardien. Malheureusement, les joueurs de Florent Decoudre n’arrivent pas à revenir et pire, ils se font surprendre deux fois, d’un coup franc direct puis d’une tête décroisée. Score très lourd et coup d’arrêt pour le FC3M qui devra rebondir dimanche prochain. Week-end à oublier.

FC3M 2 – Vouvant Bourneau Cezais : 2-2

Ce match aura vu le pire et le meilleur en 90 minutes. Notre bonne entame pousse très rapidement notre adversaire à la faute qui sera même réduit à 10 suite à un carton rouge pour comportement excessif. Le match devient tendu et notre maladresse technique associée à nos mauvais choix ne nous permettent pas de profiter de notre supériorité numérique et c’est au contraire Vouvant qui profite de deux erreurs défensives pour mener 2-0 à la pause (dont un but avec l’aide de la main non vu par l’arbitre central). Nous poussons mais ne ne parvenons pas à trouver le chemin des filets malgré un face à face de Vincent Butler. Nous terminons la mi-temps en dominant et en créant du jeu. Le coach Christophe Filachet remonte ses troupes dans le vestiaire et en seconde période, nous prenons vite le dessus sur les visiteurs et à force de pousser, nous revenons à 2-1 sur une frappe de Guillaume Seiller dans un trou de souris avant de finalement égaliser par Alexis Fuzeau à l’affut dans les 18m en renard des surface sur un centre de Vincent Butler. A regretter l’exclusion compensatoire de Dany Bremaud en toute fin de match, sanctionné d’un deuxième carton jaune pour une faute totalement imaginaire. Belle réaction de l’équipe mais continuons de travailler pour gagner en constance et en qualité collective sur le match entier. L’enseignement principal du match reste tout de même le nouveau dimanche sans but pour Gustin Godet qui déclara en fin de match : « Je n’ai jamais été aussi près de marquer mon prochain but » !

St Laurent Malvent 2 – FC3M 3 : 4-0

L’équipe 3 s’incline une nouvelle fois lourdement sur le score sans appel de 4-0.

FC3M 4 – Cheffois Antigny St Maurice 5 : 2-2

Match nul pour l’équipe 4. Les buteurs du jour sont Clément Bluteau et Julien Souchet de la tête.