J9 : Fin d’année en beauté pour l’équipe 1 !

Motivés par leur victoire du week-end dernier contre Le Boupère, les joueurs de l’équipe première sont allés chercher un second succès pour la dernière rencontre de l’année 2016. Des points qui font du bien et qui permettront de faire le plein de confiance avant d’entamer 2017 avec les deux derniers matchs de la phase aller.

Résultats du week-end

FC3M 1 – Flochamont S/Sèvre 2 : 5-1

Après une entame de match réussie des Reds dans l’engagement et dans la rigueur tactique, c’est logiquement que les locaux ouvrent la marque par Nicolas Bodin juste avant la vingtième minute (18e). A peine le temps de reprendre leurs esprits et les Rouges repartent tambour battant et sont une nouvelle fois récompensés suite à une magnifique demi-volée de Charly Merlet (22e). Le break est fait, le plus dur pense-t-on, mais sur un concours de circonstances, une glissade de son stoppeur et de sa sentinelle, le numéro 10 adverse récupère le ballon, se joue de la défense, et trompe un Benjamin Cotillon impuissant. La fin de la mi-temps est plutôt maîtrisée et le FC3M rentre aux vestiaires avec un avantage logique au tableau d’affichage. Le retour des vestiaires signe la fin des espoirs visiteurs et les Reds creusent rapidement l’écart par l’intermédiaire de Nicolas Bodin qui signe un doublé comme cadeau d’anniversaire. Les voisins blaugranas ne se remettront pas de ce break et le FC3M peut enchaîner les bonnes combinaisons. Jimmy Bonnin (58e), d’une frappe croisée du gauche et Gaël Puaud (75e), d’une belle volée, viennent alourdir la marque. La victoire est importante pour bien conclure l’année 2016. Elle fait du bien au moral et laisse présager d’une deuxième partie de saison pleine d’espoir si les efforts sont poursuivis.

Prochain match
: Pouzauges-Réaumur 2 – FC3M 1 (15/01)

Mouilleron TC 2 : – FC3M 2 : 4-0

Le mois de décembre n’aura pas été une partie de plaisir pour l’équipe réserve avec deux défaites en autant de matchs. C’est aujourd’hui Mouilleron Thouarsais-Caillère 2 qui a mis en échec les Rouges en marquant quatre buts sans en encaisser. Heureusement pour le FC3M, les joueurs avaient fait le plein de points auparavant en alignant quatre victoires de rang entre fin-octobre et fin-novembre.

Prochain match
: FC3M 2 – Fontenay Vendée 4 (15/01)

FC3M 3 – Flochamont S/Sèvre 3 : 2-2

Bon résultat de l’équipe 3 qui récolte deux nouveaux points dans l’optique du maintien en D4. Contre Flochamont S/Sèvre 3, les coéquipiers de Charly Jadeau étaient menés 2-0 à la pause mais ont fait preuve d’abnégation jusque dans les dernières minutes pour revenir dans la partie grâce à Philippe Renaud (70e) et Clovis Fontenit (88e). Une belle performance !

Prochain match
: St Prouant-Monsireigne 2 – FC3M 3 (15/01)

Pays Chantonnay 3 – FC3M 4 : 4-3

Ce n’est pas passé loin pour l’équipe 4, dominée de peu par Pays Chantonnay 3. Notons le doublé de Simon Fortin et du « parfois gardien parfois joueur de champ mais souvent décisif » Nicolas Charbonnier.

Prochain match
: FC3M 4 – Flochamont S/Sèvre 4 (15/01)

Le XI de départ

Sur les réseaux sociaux