La qualif et bien plus…

Malgré la qualification dans la douleur de l’équipe fanion, la belle victoire de l’équipe 3 et la lourde défaite de l’équipe 4, les regards ne sont tournés que vers un seul homme ce lundi, Gustin Godet !

FC3M – St André Goule d’Oie : 3-2 (ap)

En ce dimanche qui restera historique, le FC3M reçoit St André Goule d’Oie pour le compte du Challenge de Vendée. Les bleus du FC3M, une fois n’est pas coutume, démarrent le match tambour battant et vont même ouvrir le score sur leur première occasion à la première minute de jeu. Sur un coup franc plein axe joué par Thomas Barreau, Nicolas Bodin dévie astucieusement pour Quentin Cotillon qui écrase sa frappe mais c’était sans compter sur l’intenable Gustin Godet qui suit bien et marque du bout du pied. Moment d’émotion palpable à la Porterie où le temps s’arrête pour célébrer celui qui n’avait plus marqué depuis 729 jours. Les cloches de l’église retentissent et la patrouille de France survole momentanément le stade, dessinant un magnifique G.G. dans le ciel après plusieurs acrobaties. Le reste du match ne revêt du coup plus vraiment d’importance… En fait si, il faut aller chercher la qualif ! Les 25 premières minutes sont à l’avantage du FC3M qui manque plusieurs fois l’occasion de faire le break. Les visiteurs s’enhardissent en fin de mi-temps et trouvent par deux fois les montants sur deux corners. La deuxième mi-temps est maitrisée par les joueurs de Patrice Gandrillon sans toutefois parvenir à marquer ce deuxième but. Plusieurs fois, les attaquants bleus buttent sur le portier adverse qui délivre un gros match. Ce qui devait arriver arriva et sur un nouveau corner, Vincent Moulart tergiverse au second poteau et marque contre son camp. Tout est à refaire. La fin de match se profile, les prolongations également mais Thomas Barreau d’un maitre coup franc lointain redonne l’avantage à ses partenaires à la 91ème minute. On pense alors que le match touche à sa fin mais les visiteurs, jetant leurs dernières forces dans la bataille, trouvent les ressources pour égaliser d’une belle tête lobée aux abords des 18m… Cette fois-ci, direction les prolongations ou le gardien adverse se montre encore impérial, notamment dans les sorties dans les pieds. Ni Nicolas Bodin, ni Quentin Cotillon, ni Jessy Parpaillon n’arrivent à tromper la vigilance du dernier rempart rouge et blanc. La délivrance arrive à la 120′ quand sur un corner bien tiré par Quentin Cotillon, Vincent Moulart vient placer une tête rageuse aux 6m qui donne la qualification à ses coéquipiers. Il s’agit là de son premier doublé sous les couleurs du FC3M 🙂 Bien que méritée, la qualification fut longue à se dessiner face à un adversaire qui a tout donné. Retour au championnat pour cette fin d’année et RDV en 2019 pour la suite du Challenge de Vendée. Objectif atteint !

Retour sur l’évènement du jour avec les liens médias ci-dessous (l’interview vidéo démarre à 12’15) !

FC3M 3 – Hermenault 4 : 4-1

Ce dimanche les rouges reçevaient l’Hermenault 4 à Menomblet. Après une très bonne entame de match bien maîtrisée, notre équipe voit ses efforts récompensés par l’ouverture du score de Charly Guetté d’une belle frappe aux abords de la surface. Suite à ce but, les coéquipiers de Guillaume Seiller se relâchent un tantinet et voient revenir les visiteurs. Mais c’était sans compter sur ce diable de Charly Guetté qui suite à un magnifique débordement, sert idéalement Julien Poirier qui redonne l’avantage aux rouges. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-1. Dès le début de 2e mi-temps, Ferdinand Guédon fait le break sur corner et permet à nos joueurs de bénéficier d’une avance plus large. La fin de match se calme, l’intensité baisse un peu, et Aubin Barbier vient sceller la victoire des rouges en trompant le gardien suite à un bon service en profondeur de Julien Poirier. Une victoire importante pour la deuxième réserve, qui se prépare à défier le leader Damvix dimanche prochain.

Verrie St Aubin 3 – FC3M 4 : 7-0

Pas de commentaires et lourde défaite pour l’équipe 4 !