Matchs en retard : 2/2 pour les réserves

Nouveau week-end pluvieux pour ces matchs en retard et carton plein pour les 2 réserves sur le pont ce dimanche. 2 belles victoires avec des buts marqués, et petit bémol pour l’équipe 2 qui encaisse 3 buts !

Cheffois Antigny 3 – FC3M 2 : 3-5

De retour au championnat après une semaine sans match suite à la mauvaise météo, la réserve affrontait Cheffois 3 sur le synthétique. Les Rouges, lancés sur le seul bon mouvement collectif de la 1ère période trouvent le fond du filet par Gustin Godet au quart d’heure de jeu. En baissant leur garde, les Rouges se prennent 2 buts de part la vitesse des attaquants et la grandeur sur coup de pied arrêté. Richard Vion, dans les vestiaires, pousse son coup de gueule notamment sur la qualité de jeu et l’envie de son équipe, cela devient limite un rituel hebdomadaire à la pause. Les joueurs répondent dès l’entame de jeu, avec un corner très rentrant de la part d’Evan Boizumault qui finit sur la tête d’Antho Moulart. L’arbitre siffle penalty 5 min plus tard sur une montée de Teddy Maupillier, Jessy Parpaillon le transforme en 2 temps. Le FC3M à renversé le score en l’espace de 10 min à leur avantage. Evan Boizumault trouve par 2 fois dans la profondeur Jérémy Charbonnier, qui fait parler sa finition dans ses 2 occasions en les transformant. Les jaunes d’en face marquent un but sur la fin de match. Le match se termine en faveur des Rouges, 5-3 après une bien meilleure seconde période que la première. La réserve va effectuer un déplacement périlleux au Boupère le week-end prochain, second au classement.

FC3M 3 – Pouzauges Bocage 5 : 3-1

Réception de Pouzauges 5 à 12h30 à la Meilleraie ce dimanche pour l’équipe 3 du FC3M. Le coup d’envoi est donné par les blanc et bleu. Les coéquipiers de Corentin Talon entament bien le match, et parviennent d’emblée à mettre le pied sur le ballon et à contrôler le jeu. A la 10ème minute de jeu, le PBFC fait rentrer son atout majeur, un Romain Préau des grands jours, à la goule bien pendue et au foie bien rempli (message personnel du rédacteur du résumé, un certain A.B.). Malgré une domination nette des rouges, le score demeure vierge jusqu’à la demi-heure de jeu, ou une belle frappe à l’effet trompeur va tromper la vigilance de Nicolas Charbonnier. 1-0 pour le PBFC contre le cours du jeu. Les rouges vont alors monter en puissance, et multiplier les occasions : frappes lointaines, centres, corners, tout y passe mais les attaquants du FC3M ne parviendront pas à faire trembler les filets avant la pause. Les hommes de Julien Jarrion rentrent aux vestiaires avec un but de retard frustrant au vu des multiples occasions ratées. Après une mise au point dans les vestiaires, le FC3M revient avec les mêmes ambitions et la même domination dans le jeu. A la 50ème minute de jeu, Charly Guetté déborde côté droit et prend l’avantage sur son vis-à-vis. Il sert très justement en retrait et au premier poteau Aubin Barbier, qui reprend et loge le ballon dans la lucarne droite du portier adverse. 1-1. Les rouges maintiennent une pression constante dans la moitié de terrain des blancs, et suite à un corner mal relancé, Maxime Bellery vient donner l’avantage à son équipe d’une belle demi volée. 2-1 pour les rouges. Sans ralentir, les rouges maitrisent leur sujet et enfoncent le clou grâce à Clément Bourasseau, avec une belle frappe à ras-terre et côté opposé. 3-1. Ce même Clément Bourasseau qui sera contraint de sortir après suite à une horrible blessure! #julienjaiuneampoule. Le score ne bougera plus et le FC3M maitrise la fin de match. 3-1 score final.Une victoire mérité des rouges suite à un match globalement maitrisé. Les têtes se tournent maintenant vers le derby de la semaine prochaine face au CASM.