Plus qu’à un tour des maillots !

Pour la première fois de sa jeune histoire, le FC3M atteint le troisième tour de la Coupe de France au gré d’un match alliant solidarité et efficacité. Les rouges s’offrent donc le droit de jouer pour les fameux « maillots » au prochain tour, qui voit les entrée en lice des clubs de R1 et de N3.

Toutlemonde Maulévrier – FC3M : 1-3

Journée spéciale pour l’équipe fanion qui se déplace chez les noirs de Maulévrier avec une équipe remaniée mais non moins motivée. La concentration est au maximum et ça se ressent dans ce début de match où les rouges sont plus présents dans les duels. A la 3′, Charly Merlet obtient une faute devant la cahute du FC3M. Quentin Cotillon s’empare du ballon et loge un ballon vicieux au milieu de la défense locale qui marque contre son camp. La possession est quand même côté noire et ils égalisent logiquement à la 25′. Sur un nouveau coup de pied arrêté tiré par Nicolas Bodin, Quentin Cotillon sent le coup au deuxième poteau et marque de la tête pour donner un avantage d’un but à ses partenaires à la mi-temps. La seconde période est plus hachée et équilibrée et sur un ballon mal relancé en pleine surface, les défenseurs regardent le ballon quand Jimmy Bonnin surgit et marque du gauche. Le break est fait pour le FC3M qui va tenir ce résultat jusqu’au bout avec solidarité et efficacité. Merci aux nombreux supporters présents pour le déplacement.

FC3M 2 – Combranssière 2 : 2-4

Première défaite en amical pour les joueurs de Richard Vion qui s’inclinent 4-2. Les buteurs du jour sont Charly Guetté et Vincent Butler.

FC3M 3 – Pouzauges Bocage 5 : 2-5

Pour sa première sortie, l’équipe 3 s’incline logiquement face au voisin Pouzaugeais malgré des réalisations d’Aymeric Morisset et de Corentin Talon.