1 seul point pris sur 9 possibles

FC3M – Pays de Chantonnay 2 : 1-1

Second match à domicile consécutif avec la réception de Chantonnay 2 ce dimanche. Après une première alerte précoce sur un centre tir visiteur qui file à côté, les rouges ouvrent le score sur leur première incursion. Quentin Bousseau ouvre pour Jérémy Charbonnier qui prend de vitesse le défenseur et marque d’une belle demi-volée enroulée. La première période est à l’avantage du FC3M malgré le fort vent de côté. Alexis Barreau voit sa frappe repoussée par le gardien et Jérémy Charbonnier manque de doubler la mise par deux fois. La pause est sifflée sur ce court avantage au score. La deuxième période est plutôt à l’avantage des visiteurs qui mettent le danger via du jeu long et des coups de pied arrêtés frappés dans la boîte. Les rouges tiennent bon mais craquent sur un énième coup-franc qui trouve une tête dans les 6m pour l’égalisation de Chantonnay à 5 minutes du terme. Match nul 1-1 pour cette rencontre avant un déplacement à Bazoges Beaurepaire dimanche prochain. Il ne faut pas lâcher et continuer de bosser pour entretenir cette nouvelle dynamique.

La composition de départ

L’Ile d’Elle 2 – FC3M 2 : 6-2

Match contre l’Ile d’elle, avec une météo capricieuse… Il ne fallait pas louper la première mi temps… au bout de 15′ de jeu il y avait déjà 3-1 pour les locaux, Evan Rezeau réduit l’écart au score à la 9′. Puis les locaux utilisent ingénieusement le vent pour tromper par deux fois Antonin Betard. 5-1 a la 25′. Anthony Moulart conclut un contre bien mené par les rouges, 5-2 a la mi temps. Deuxième période plus équilibrée, avec de nombreuses actions des visiteurs mais sans buts. Un penalty sera provoqué en fin de match qui corse le score à 6-2. Fin du match. Une deuxième période avec beaucoup d’envie et de jeu mais qui n’ont pas permis de revenir au score. Focus sur dimanche, car la bataille pour le maintien va commencer. Il va falloir être travailleur à l’entraînement pour éviter une autre défaite et retrouver la joie des victoires.

FC3M 3 – Boupère Monprouant 4 : 0-2

Malgré une première période encourageante et les montants touchés par deux fois, les joueurs de Nicolas Bodin s’inclinent dans cette rencontre en étant notamment dominés sur la seconde période.