3 points qui font du bien pour l’équipe fanion !

FC3M – Mortagne s/Sèvre : 3-0

Dernière réception de la saison (et oui déjà) et match ô combien important dans ce championnat ultra serré avec la réception de Mortagne sur Sèvre. Le match démarre avec intensité, les visiteurs tentent de mettre leur jeu en place mais un Benjamin Cotillon vigilant permet aux rouges de reprendre l’ascendant sur la partie à partir du quart d’heure de jeu. Première alerte sur corner où Alexis Barreau pense ouvrir le score mais son but est refusé pour une main lors de sa tête. Ce n’est que partie remise quand Jimmy Bonnin, lancé côté droit, crochète son adversaire et centre vers le deuxième poteau mais le ballon est contré par la main du défenseur adverse qui concède un penalty qui sera transformé par ce diable de Jimmy Bonnin. Les rouges parviennent à poser le pied sur le ballon et après une première mise en échec de Vincent Butler sur un face à face, il est de nouveau lancé en profondeur par la vista de Quentin Bousseau et cette fois-ci ajuste le gardien du pied gauche pour faire le break. Les rouges reculent un peu avant la mi-temps, et les visiteurs auront une dernière opportunité suite à un ballon mal repoussé mais l’attaquant adverse voit sa tête fuir le cadre. Le début de seconde mi-temps voit les bleus se porter vers l’avant mais le FC3M ne tremble pas et s’offre au contraire des ballons de transition intéressants. Sur l’un deux, Quentin Cotillon envoie Jimmy Bonnin dans la profondeur qui remporte son duel pour le 3-0. Il a même l’opportunité de voir triple sur une occasion similaire mais cette fois-ci c’est le gardien qui a le dernier mot. La fin de match est marquée par de nombreux coups francs et corner pour Mortagne mais la défense rouge tient bon. Victoire 3-0 pour les joueurs de Thomas Barreau qui renouent le contact avec le cœur du classement avant le sprint final. Rien n’est joué et il faudra un état d’esprit irréprochable pour maintenir ce niveau de performance. !

La composition de départ

Bournezeau St Hilaire 2 – FC3M 2 : 3-1

Match important face à un concurrent direct au maintien. Les rouges savent ce qui les attend mais entrent dans le match timidement. Les noirs de Bournezeau ont beaucoup d’occasions mais ce sont bien les rouges qui ouvrent le score sur un coup franc direct de Yohan Martin aux 30m. Les noirs égalisent sur penalty et aggravent le score sur une phase de jeu très bien accomplie. 2-1 à la mi temps. Les rouges mettent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte, mais sans succès devant le but. Avec deux poteaux sur coup franc de Clément Proutière, les rouges commencent à douter, à paniquer et subissent des occasions… Corner rentrant pour Bournezeau au second poteau malgré la défense de Kévin Cotillon sur sa ligne. Les rouges s’inclinent face à une équipe qui jouent le maintien. Mathématiquement encore dans le coup du maintien, il faudra réagir avec 3 matchs à domicile et prendre le maximum de points à commencer par la réception de St Philbert la Réorthe.

Boupère Monprouant 4 – FC3M 3 : 3-1

En ce dimanche de derby, l’équipe 3 se déplaçait sur le terrain du BMP FC. Dès le début du match, les hommes de Nicolas Bodin imposent leur rythme, ils cassent à de nombreuses reprises la défense bleue et s’offrent quelques actions croustillantes. Aux alentours de la dixième minute, corner en faveur du FC3M, Damien Guetté dépose un ballon sur la superbe coupe de cheveux d’Anthony Moulart. L’équipe repart sur une nouvelle domination rouge et continue un festival d’actions spectaculaires comme la prestation artistique de Nicolas Bodin alias Bougnapollon qui tente le retourné, malheureusement qui ne portera pas ses fruits. Peu à peu la balance s’inverse et le BMP frappe à grands coups, ce qui fera flancher notre équipe à quelques minutes de la pause. Au retour des vestiaires les deux équipes sont au coude à coude, mais les bleus prennent le dessus et inscrivent un second but. Une fin de match musclée et un troisième et dernier but sera marqué par les locaux à quinze minutes de la fin du temps réglementaire. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, les joueurs rentrent aux vestiairex avec la ferme envie de regagner leur première place. La saison n’est pas finie, tout est encore possible !