Dimanche noir pour nos équipes Seniors

Un bilan négatif pour les 3 équipes avec 3 revers en autant de matchs et seulement 2 petits buts marqués pour 12 encaissés.

FC3M 1 – DOIX AS4VF : 2-3

Réception de Doix AS4VF, équipe invaincue en championnat avec l’ambition de bonifier le bon match nul du week-end dernier à l’extérieur.

D’entrée de jeu, les rouges démarrent pied au plancher mais Gaël Puaud manque son face à face dans la première minute de jeu… Les rouges se créent plusieurs situations mais les tentatives fuient le cadre. De l’autre côté, les noirs sont menaçants sur coup de pied arrêtés et trouvent même la barre de la tête. Un peu contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrent le score 10 minutes avant la pause. Rageant de nouveau pour les joueurs de Thomas Barreau qui vont devoir courir après le score.

L’entame de seconde période est catastrophique avec un second but encaissé rapidement puis un troisième dans la foulée malgré un épaule contre épaule très contestable dans l’action… Les rouges sont sonnés mais ne sombrent pas et vont réagir en évoluant plus haut sur le terrain. Sur corner, Alexis Plaideau frappe au second poteau pour Etienne Poupar qui redonne l’espoir au FC3M à bout portant. Peu de temps après, un nouveau corner frappé rentrant par Jimmy Bonnnin est repoussé de la main par le capitaine adverse sur sa ligne, penalty et carton rouge évident… Quentin Bousseau transforme et ramène les rouges à 3-2 alors qu’il reste un bon quart d’heure à jouer.

La fin de match est une véritable attaque défense, Quentin Bousseau manque d’appuyer sa frappe que le portier repousse, après avoir été décisif sur une frappe croisée de Jimmy Bonnin. Sur un long ballon de Thomas Barreau, Gaël Puaud marque de la tête mais le but est refusé pour hors-jeu. La fin de match est une accumulation de centres et frappes qui malheureusement ne se transforment pas en but de l’égalisation.

Défaite 3-2 avec beaucoup d’enseignements à tirer de ce match pour continuer de voir de l’avant.

Grosse pensée pour Evan Boizumault, obligé de quitter le terrain pour une blessure grave au coude, à qui l’on adresse un bon rétablissement.

CHEFFOIS ANTIGNY 2 – FC3M 2 : 0-6

Ce dimanche , les rouges se déplaçaient à cheffois sur synthétique après 3 week-end sans foot. Le début de match est assez fermé. Les rouges sont plutôt bien en place.

Sur le seul réel première occasion les locaux ouvrent le score sur corner à la suite du remise de la tête dans l’axe, l’attaquant adverse reprend le ballon de volée et fusille colin. A la suite de cela les rouges réagissent, Yohan Martin déborde sur le côté gauche et centre parfaitement pour Antoine qui tentera une geste acrobatique dans la surface. Le ballon passe juste au dessus du but. Suite à un ballon perdu dans l’axe les locaux trouve en profondeur leur attaquant qui ajustera la défense des rouges et se présentera seul face à Colin. 2-0 pour les locaux. Les rouges commencent à baisser dans le rythme. A la 35 ème minute, Baptiste écopera d’un carton rouge plutôt sévère suite à un tacle. 2-0 à la mi temps.

La 2ème mi temps , sera très dur pour l’équipe du FC3M. Réduit à 10, les rouges encaissent 2 but coup sur coup dans les 5 première minute de jeu. Une réaction se fera malgré tout ressentir pendant plusieurs minutes avec le contrôle du ballon et quelques occasions. Les locaux parviendront à inscrire 2 autres buts en fin de match.
Score finale 6-0.

Les rouges reviendront sur les terrains dimanche prochain avec un match très important contre Ardelay. Il faut se remobiliser le championnat est encore long.

FC3M 3 – SEVREMONT FC 4 : 0-3

Les rouges accueils Sèvremont FC 4 ce dimanche pour l’équipe 3.

Les rouges entament leur match moins bien que Sèvremont FC 4. Une première mi-temps satisfaisante avec quelques occasions de part et d’autres sans parvenir à revenir au score. 1-0 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps consistante pour les hommes de Marc Rousseau (Marco pour les intimes), qui malgré une domination adverse, tiennent bon. Les rouges se prennent deux buts qui ne sont pas le résumé de la deuxième période. 3-0 score final.

Un match satisfaisant dans l’ensemble où la vérité se joue à quelques petits détails. Il faut continuer à travailler techniquement et physiquement afin de pouvoir maintenir l’intensité sur 90 minutes.