Élimination précoce en Coupe de France

Pour son premier match en compétition, la première a chuté à domicile contre Benet Damvix Maillé. Découvrez le résumé de cette rencontre.

FC3M 1 – Benet Damvix Maillé : 1-2

Le début de match est équilibré mais les deux premières situations sont à mettre à l’actif des visiteurs qui touchent même la transversale après un bel arrêt de Gabin Devineau. Les rouges, qui étrennent à l’occasion leur nouveau maillot, prennent peu à peu la main sur le match mais sans pour autant se créer d’occasions franches.

La plus belle arrive d’une récupération haute de Lucas Batiot qui alerte Anthony Moulart qui remet en une touche pour Jimmy Bonnin mais le ballon est contré du bras par le dernier défenseur et l’arbitre ne bronche pas. A l’opposé du terrain, les locaux se font surprendre sur un long coup-franc joué côté droit. L’ailier adverse centre du pied gauche et trouve le bras d’Anthony Audineau sur la trajectoire, cette fois-ci penalty… transformé par le N°7.

Menés dans leur temps fort, les rouges prennent un coup au moral et jouent trop direct pour se montrer dangereux. La reprise de seconde période est nettement plus intéressante avec la barre transversale trouvée à deux reprises d’entrée de jeu par Lucas Batiot et Alexis Plaideau. La pression s’intensifie et après un bel échange de passes entre les deux Alexis, le capitaine des rouges adresse un centre fuyant que le défenseur adverse pousse dans son propre but pour l’égalisation du FC3M.

Revenus avec d’autres intentions, les rouges continuent à presser haut mais se retrouvent en déséquilibre sur une touche adverse. L’action des visiteurs est rondement menée, et profitant de la supériorité numérique sur l’action et de deux contres favorables, ils marquent un deuxième but d’une frappe croisée au point de penalty. Tout est à refaire pour le FC3M qui prend un nouveau coup au moral.

Les vingt dernières minutes sont plus débridées avec des offensives de part et d’autre et un jeu décousu qui ne permettra pas de faire évoluer le score malgré une dernière frappe de Vincent Butler captée par le portier adverse. Fin du match et élimination pour les rouges qui doivent s’appuyer sur les deux bonnes périodes dans le jeu pour être plus consistants sur le match entier. On se retrouve dimanche prochain en coupe des Pays de Loire

La composition de départ