La Coupe n’a pas souri à nos équipes ce dimanche

Dimanche très frustrant pour les 3 équipes Seniors. Aucune victoire pour les Rouges malgré des séquences encourageantes. Il faudra aller chercher de la consistance sur 90 minutes pour trouver le bon équilibre en championnat.

L’ILE D’ELLE CHAILLÉ – FC3M 1 : 2-0

Déplacement périlleux pour l’équipe fanion à l’Ile d’Elle pensionnaire de D1. L’objectif est clair, retrouver des certitudes dans le jeu et dans l’attitude collective après le match manqué de dimanche dernier. Une première demi-heure d’abord dominée par les locaux avec plusieurs coups de pied arrêtés puis une réaction des rouges qui s’offrent plusieurs situations sans parvenir à trouver la brèche. Malheureusement, et pour la deuxième fois de suite, les rouges encaissent le premier but sur coup de pied arrêté d’une tête sur corner à la demi-heure de jeu… Pas démobilisés, les rouges s’emploient pour revenir mais ne parviennent pas à égaliser avant la pause. La deuxième période est à l’image de cette fin de mi-temps avec une domination rouge dans l’intensité mais des locaux toujours dangereux sur leurs offensives avec un N°9 très percutant. Sur une percée de leur ailier, les rouges se mettent à la faute et concèdent un penalty transformé qui permet aux bleus de faire le break. Peu de temps après, l’équipe de l’Ile d’Elle est réduite à 10 après un carton rouge, ce qui permet aux rouges de pousser encore mais l’efficacité fuit les partenaires d’Alexis Barreau qui ne trouvent pas l’ouverture… Fin du match sur ce score de 2-0 qui ne reflète pas forcément la physionomie du match. Il faut progresser dans les deux surfaces pour espérer un meilleur résultat dimanche prochain avec la réception de l’ESV.

BOURNEZEAU ST-HILAIRE 2 – FC3M 2 : 2-1

Deuxième match de Coupe De Vendée Des Réserves. Les rouges étaient prêts pour aller batailler face à une belle équipe qui joue. La première mi-temps se déroule sous les vagues adverses qui s’enchaînent mais les rouges tiennent bon défensivement. La deuxième mi-temps reprend et les rouges remettent de la conviction pour rattraper le score. Mais Bournezeau St-Hilaire seront très efficaces devant le but et marqueront 2 fois. Très peu d’occasions rouges dans cette seconde période. Damien Cramet réduit le score à 2-1 sur un magnifique penalty qui finit sa course au fond des filets adverses. Effort à poursuivre en championnat dimanche prochain.

FC3M 3 – BENET DAMVIX MAILLÉ 3 : 1-4

Réception du promu de D5 ce dimanche pour l’équipe 3 en Challenge De Vendée Des Réserves. Les rouges entament moins bien le match et prennent 2 buts rapidement. Une première mi-temps satisfaisantes avec quelques occasions de part et d’autres sans parvenir à revenir aux scores. 3-0 à la pause. Une deuxième mi-temps consistante pour les hommes de Marc Rousseau (Marco pour les intimes), qui malgré une domination adverse tiennent bon. Les blanc trouvent la faille, suite à un contre et un replacement approximatif de l’équipe. Les rouges tentent alors le tout pour le tout en optant pour un pressing plus haut qui permet à Clément Bourasseau sur une superbe passe décisives des deux défenseurs centraux adverses de marquer pour revenir a 4-1. 4-1 score final. Un gros match dans l’ensemble où la vérité se joue à quelques petits détails. Il faut continuer à travailler techniquement et physiquement afin de pouvoir maintenir l’intensité sur 90 minutes.