La première l’emporte sur le fil !

Bazoges Beaurepaire – FC3M : 0-1

Après le match nul de la semaine dernière, déplacement périlleux ce dimanche à Bazoges Beaurepaire, sur un terrain bosselé qui ne sera pas propice aux intentions de jeu. La première période est équilibrée avec des situations dangereuses de chaque côté et beaucoup de duels au milieu de terrain. Benjamin Cotillon est vigilant pour écarter le danger à deux reprises. De l’autre côté du terrain, les rouges ne profitent pas des quelques ballons relâchés par le gardien pour ouvrir le score. Mi-temps à 0-0. D’entrée de deuxième période, Jérémy Charbonnier est lancé en profondeur mais le gardien s’interpose. Dans la foulée, situation inverse et arrêt de Benjamin Cotillon. La rencontre est toujours aussi brouillonne et ce sont les locaux qui occupent un peu plus le terrain du FC3M en terme de possession. Les rouges ne lâchent pas et restent menaçants en contre-attaque. Sur un ballon anodin en profondeur, le dernier défenseur jaune est trompé par un mauvais rebond et laisse filer Jérémy Charbonnier qui ouvre le score du pied droit à 5 minutes de la fin. Délivrance pour les rouges qui arrivent à tenir bon face aux derniers assauts des locaux ! A retenir de ce match, le résultat bien sûr, mais surtout l’état d’esprit et les valeurs collectives qui ont permis de toujours y croire. Il faudra s’appuyer sur ces valeurs pour tirer son épingle du jeu dans ce groupe ultra serré !

La composition de départ

FC3M 2 – MTC FC 2 : 3-4

La réserve jouait à domicile dans un premier choc en vue du maintien face a Mouilleron Thouarsais à Montournais. Une première mi-temps avec une pluie de buts et de l’intensité ! Sur un contre bien mené par les rouges, Louis Charon trouve la lucidité de placer un ballon en retrait pour Evan Rezeau qui ouvre le bal. 1-0. La suite du match est en faveur des visiteurs, avec 2 buts sur coup de pied arrêté et un penalty pour mener 1-3 à la 20′. C’était sans compter sur la réaction des rouges, avec Yohan Martin qui réduit le score à 2-3 et une inspiration géniale de Lucas Batiot qui frappe a la sortie du rond central et lobe le gardien adverse. 3-3 a la mi-temps. La deuxième mi-temps est plus pauvre en action, sur une mésentente des rouges, les visiteurs profitent d’une passe en retrait trop courte et lobent Antonin Betard après 40″ de jeu dans la deuxième période. 3-4. Les rouges pousseront jusqu’au bout sans être dangereux et se voit perdre ce premier choc. Il ne faudra pas lâcher toute la fin de saison afin de sauver l’équipe et la maintenir dans cette division. 2 semaines de travail avant de se déplacer chez le 1er : La Châtaigneraie.