L’aventure en Coupe prend fin ce week-end !

Malgré les efforts et la détermination, la coupe nous réserve parfois des défis insurmontables.

Coupe ce dimanche pour l’unique match des équipes du FC3M avec la réception de Nieul le Dolent en challenge de Vendée pour l’équipe fanion.

Sur un terrain un peu délicat, les rouges sont appliqués en première période, trop sûrement. Manque de rythme, de justesse technique dans les 30 derniers mètres, d’intensité dans les courses, il n’en faut pas plus pour se laisser enfermer dans un faux rythme que l’adversaire va exploiter à merveille. Sur une première transition longue, les visiteurs ouvrent le score au bout de vingt minutes avant de faire le break dans le temps additionnel sur un corner mal repoussé… Le profil du match ressemble à un hold-up parfait mais il reste une mi-temps pour inverser la vapeur.

La réaction rouge ne se fait pas attendre en seconde période avec 2 buts en 3 minutes. Le premier avec une tête décroisée de Charles Verdon sur corner, le second d’un frappe en première intention d’Alexis Callaud après un bon travail de Gaël Puaud côté gauche. Après dix minutes de vive domination, les rouges relâchent un peu l’étreinte et les noirs en profitent pour se remontrer dangereux dans la profondeur. Profitant d’un mauvais alignement défensif, les visiteurs vont même repasser devant au score à l’heure de jeu sur un face à face auquel Gabin Devineau ne peut rien faire. Après une période de flottement, les rouges réenclenchent la marche avant pour une domination sans partage sur les dix dernières minutes. A force d’insister, l’ouverture arrive sur une action plein axe d’Alexis Plaideau qui bat le gardien par sa frappe qui est prolongée dans le but par Evan Boizumault pour l’égalisation. Les rouges poussent mais ne parviennent pas à forcer la décision avant la fin du match qui se terminera donc par une séance de tirs aux buts… une nouvelle fois fatale au FC3M.

Place au championnat désormais avec les yeux rivés sur l’objectif maintien !

LA COMPOSITION DE DÉPART