L’équipe 3 sauve l’honneur, les deux autres équipes chutent

Dimanche très frustrant pour l’équipe fanion et l’équipe 2. Une seule victoire pour les Rouges ce week-end, à mettre à l’actif de l’équipe 3. Il faudra aller chercher de meilleurs résultats.

FC3M 1 – L’ORBRIE SUD VENDÉE : 1-2

Troisième match de championnat et réception de l’Orbrie Sud Vendée, équipe bien connue et réputée pour sa capacité athlétique et son jeu plutôt direct. La première mi-temps est complètement à cette image et nous encaissons rapidement un but sur penalty après une sortie mal maitrisée suite à un premier jeu long. Les Rouges ont du mal à poser le ballon face à un adversaire qui impose un gros défi physique et un jeu long permanent vers ses quatre attaquants. Sur un ballon mal renvoyé, les visiteurs font le break à la demi-heure de jeu sur une belle demi-volée sous la barre. Les Rouges n’ont que trop peu l’occasion d’inquiéter le portier adverse et arrivent à la mi-temps avec un retard de deux buts. La seconde période est plus équilibrée avec une meilleure réponse en termes d’intensité physique et plusieurs situations intéressantes à négocier. Malheureusement, le but du 2-1 intervient trop tard à l’entrée du temps additionnel pour permettre d’espérer mieux qu’une défaite. C’est Evan Boizumault qui marque le seul but du FC3M suite à une remise en retrait d’Anthony Moulart consécutive à une sortie hasardeuse du gardien adverse. Il faut continuer à bosser et ne rien lâcher.

MOUCHAMPS ROCHETREJOUX FC 2 – FC3M 2 : 2-0

En ce dimanche 8 octobre, l’équipe réserve était en déplacement du côté de Rochetrejoux pour y affronter Mouchamps-Rochetrejoux. Entame de match plutôt convaincante pendant les 20 premières minutes, un nouveau visage d’une équipe qui avait du mal à rentrer dans ses matchs précédents. Malheureusement, l’équipe adverse ouvrira le score à 10 minutes de la fin de cette première mi-temps. Bretelles remontées pendant la pause, nos Rouges, évoluant en gris pour ce match-ci, se ressoudent et entament la deuxième mi-temps de la même façon que la première. Une équipe adverse un peu endormi pendant les premières minutes, un déboulé d’Emile Coutant le long de la ligne droite qui file au but et frappe, sa frappe se verra repoussée par le gardien adverse. Une sortie de balle de nos gris, qui voulaient relancer propre, et l’équipe se fait surprendre au milieu de terrain par un manque de communication. Suite logique, 2ème but encaissé vers la 60eme. Une fin de match où notre équipe réserve a subi jusqu’à la fin, résultat final 2-0. Un autre visage est attendu le week-end prochain à l’Hermenault en coupe avec plus de communication et d’effort de la part de toute l’équipe.

FC3M 3 – MOUILLERON TC FC 3 : 4-3

L’équipe 3 recevait ce dimanche à Montournais les voisins de Mouilleron TC FC 3. Entre jeunesse et expérience les hommes de Marc Rousseau et Julien Souchet voulaient retrouver le goût de la victoire. La première mi-temps est nettement à l’avantage des Rouges avec beaucoup d’occasions franches. Sur un coup-franc à 25 mètres tiré par Marc Rousseau, le ballon chute sur la barre adverse. Au bout de 10 minutes de jeu, Clément Bourasseau ouvre le score avec une frappe ras du sol, le gardien adverse est battu. Avant une superbe passe d’Albin Savariau qui se dépose dans les pieds d’Aubin Barbier qui n’a plus qu’à finir le travail. S’en suivent plusieurs autres occasions dangereuses de la part des Rouges mais le manque d’efficacité se fait sentir. À 10 minutes de la mi-temps, Albin Savariau met une mine sur la barre adverse. Les visiteurs se créent quelques occasions mais font face au portier du FC3M Colin Corbière. En seconde mi-temps, les visiteurs reviennent avec plus d’envie et les Rouges ont du mal à reprendre le rythme de la première mi-temps. Les visiteurs inscrivent un but après 5 minutes de jeu sur une faute de Médéric Piet dans la surface. Colin Corbière est battu, pris à contre-pied. La deuxième mi-temps est pauvre en matière de spectacle. À la 95ème, Albin Savariau sert Clément Bourasseau dans la surface de réparation, ce dernier met un plat du pied qui offre la victoire aux Rouges. Résultat : Victoire 4-3 sur le gong. Les Rouges ont produit beaucoup de jeu et une combativité. Objectif : Il faut continuer à prendre du plaisir et aller chercher cette première place.

À noter :
– Première victoire de la saison pour Nolan Coutand