L’équipe fanion lance son championnat avec une victoire !

Dans une rencontre maitrisée, l’équipe fanion remporte son premier match de championnat. L’équipe 2 fait également une bonne opération, en partageant les points à l’extérieur.

FC3M 1 – AUTIZE ST-HILAIRE : 2-1

Premier match de championnat ce week-end et réception d’Autize St Hilaire à Montournais avec l’objectif de laver l’affront du week-end dernier et de démarrer la saison par un résultat positif. L’entame de match est idéale, les rouges acculent les bleus dans leur camp et ont plusieurs opportunités dans les 10 premières minutes qu’ils ne concrétisent pas. La maitrise est clairement du côté des joueurs de Thomas Barreau qui affichent un visage conquérant et offensif. Sur une nouvelle offensive côté droit, Alexis Barreau trouve Jimmy Bonnin dans l’intervalle qui se joue de son défenseur avant de trouver le moyen de solliciter le gardien alors que le but est grand ouvert. Celui-ci lui rend la pareille en repoussant le ballon dans ses pieds pour cette fois l’ouverture du score plus que méritée pour le FC3M. Quelques minutes plus tard, les rouges font le break sur un corner tendu frappé au premier poteau par Alexis Plaideau dévié par Gaël Puaud qui trompe le portier une deuxième fois avec l’aide du défenseur adverse. Alors que les rouges ont fait le plus dur, les visiteurs marquent sur leur seule occasion à la suite d’un ballon perdu dans une zone dangereuse et une belle frappe de l’attaquant. 2-1 à la pause.

La deuxième période est moins aboutie dans le contenu mais les rouges ont encore beaucoup de situations de marquer le troisième but… Evan Boizumault par deux fois, Jimmy Bonnin puis Anthony Moulart qui trouve deux fois le poteau ne permettent pas aux rouges de souffler. A l’inverse, les bleus profitent d’une bonne touche et d’un attaquant malin pour obtenir un penalty… heureusement manqué par le joueur adverse qui frappe au dessus ! Gabin Devineau s’interposera également à bout portant sur une tête qu’il repousse sur la transversale. La fin du match est stressante mais le FC3M tient bon et s’offre très logiquement sa première victoire de la saison !

LA COMPOSITION DE DÉPART

MOUILLERON TC FC 2 – FC3M 2 : 1-1

Un résultat encourageant pour les joueurs de Nicolas Bodin qui obtiennent le match nul à l’extérieur grâce à une réalisation de Gustin Godet.