L’équipe première perd contre Mortagne Sur Sèvre, tandis que l’équipe réserve gagne contre Benet Damvix Maillé 3 à domicile, l’équipe 3 perd 1-2 à l’extérieur.
MORTAGNE SUR SEVRE – FC3M 1 : 2-1
Déplacement à Mortagne Sur Sèvre sur un terrain compliqué en ce dimanche pluvieux.
Les locaux mettent le tempo d’entrée en monopolisant le ballon, et dès la 8′ le 1-0 pour Mortagne arrive suite à un centre à ras de terre au 2eme poteau. Nos joueurs ont du mal à enchaîner plusieurs passes de suite, notamment la dernière passe décisive.
Mortagne fait le break avant la mi-temps suite à frappe en dehors de la surface.
2-0 mi temps.
La 2eme mi-temps est légèrement mieux dans le jeu mais pas assez pour inquiéter l’adversaire du jour.
À la 90′, Quentin Bousseau fait une embardée offensive et obtient penalty, transformé par Amazigh Guerrab.
2-1 fin du match.
Quelques regrets dans ce match où les rouges sont passés à travers de leur match.
Match amical programmé vendredi prochain contre Mouilleron en Pareds, chez eux.
LA COMPOSITION DE DÉPART
FC3M 2 – BENET DAMVIX MAILLE 3 : 3-1
Jour de match pour la réserve du FC3M, qui recevait Benet Damvix Maillé 3.
Le premier mi-temps est dominé par les rouges. Anthony Moulart efface le n°3 adverse avec vitesse et adresse un centre à ras de terre au point de penalty pour Émile Coutant, alias Milou, qui reprend parfaitement le ballon pour l’envoyer au fond des filets. 1-0 pour les rouges.
Suite à cela, les locaux baissent le pied. Après une faute litigieuse dans la surface, les visiteurs transforment le pénalty. Mais après un duel gagné à l’entrée de la surface par Émile Coutant, Damien Cramet récupère le ballon, fixe le défenseur, puis déclenche une frappe croisée qui redonne l’avantage aux rouges. 2-1 à la mi-temps.
La seconde mi-temps est également dominée par les rouges. Suite à un corner repoussé, Clément Bourrasseau lance parfaitement Médéric Piet, qui centre. À la retombée du ballon, l’éternel Gustin Godet, d’un contrôle de la poitrine (ou devrais-je dire un contrôle du « pec« ), enchaîne avec une superbe reprise de volée pour tromper le gardien.
Les rouges auront d’autres occasions, mais manqueront de réalisme. Score final : 3-1 pour le FC3M.
LA COMPOSITION DE DÉPART
MONTAIGU VENDEE FOOT 6 – FC3M 3 : 2-1
Sixième match de championnat pour l’équipe 3, à Saint-Hilaire-de-Loulay, contre Montaigu Vendée Foot 6.
Les rouges débutent la rencontre avec beaucoup d’intensité. Ils dominent le jeu et se créent quelques occasions franches devant le but, mais sans parvenir à concrétiser. Mi-temps : 0-0.
Au début de la seconde période, les rouges se montrent moins vigilants et, sur une erreur d’inattention, les locaux parviennent à ouvrir le score. En fin de match, Damien Guetté provoque un penalty qui est transformé par Esteban Joullay.
Malheureusement, à la 94e minute, les locaux reprennent l’avantage sur un but litigieux.
Score final : 1-2.
LA COMPOSITION DE DÉPART
Retour sur le Week-end de l’École de Foot
Résumé U6/U7 :
Rien cette semaine, Samedi prochain : plateau à Mouilleron.
Entraînement mardi.
Résumé U8-U9 :
Plateau au Boupère
Deux équipes engagées avec deux débutantes, coachées par Kilian et Damien.
Une pluie de buts et de sourires pour les deux équipes !
Un grand merci à tous les U7 qui sont venus nous donner un coup de main et qui se sont donnés à fond tout au long du plateau.
Entraînement mardi et vendredi à 18h30.😊
Résumé U10-U11 :
Équipe A :
Ce samedi, le plateau avait lieu à domicile avec la réception des Herbiers et de Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Le premier match, contre les Herbiers, était très équilibré. Les deux équipes cherchaient des brèches pour décrocher la victoire. Malheureusement, une frappe des Herbiers qui rebondit sur le poteau et touche le dos de notre gardien, Justin, avant de finir dans nos filets, a scellé le genre de nos rouges. Le match se termine sur un score de 0-1.
Le deuxième match nous opposait à Saint-Laurent. Les rouges réalisent une entame incroyable et ouvrent le score grâce à Maxence Biteau (qui, paraît-il, une meilleure patte que son père !). Le ballon fini au fond des filets, 1-0 à la mi-temps.
Cependant, le deuxième mi-temps est plus compliqué. Les rouges subissent les assauts adverses et finissent par concéder un mais à cause d’erreurs de placement qu’il faudra corriger lors des prochains entraînements. Le match se termine sur un score de 1-1.
Équipe B :
Plateau annulé.