Les réserves gagnent avant Noël !

FC3M 2 – Le Langon : 7-1

Dernier match de l’année, à domicile face au Langon. Les hommes de Marc Rousseau avaient à cœur de terminer sur une note positive. Dominateurs pendant 90′, les rouges remportent ce match sur le score de 7-1. Une pluie de buts signée Alexis Barreau, Emile Coutant et Vincent Butler qui s’offrent un doublé chacun. Le 7ème but est l’œuvre de Yohan Martin.

Les rouges entament la trêve hivernale avec un large succès devant de nombreux supporters venus les encourager. Prochain match le 22 janvier face à l’Hermenault, un des favoris pour l’accession au niveau supérieur. Il faudra être prêt pour un nouveau combat ! Petite pensée pour Émile Coutant qui remporte sa première (et dernière ?) victoire de la saison avec un doublé.

Sèvremont 4 – FC3M 3 : 1-4

L’équipe 3 se déplaçait sur le terrain de Sevremont ce week-end pour la dernière journée avant la trêve. Le maillot jaune du samedi soir est à mettre sur le dos de Damien Cramet, qui a visiblement bien fêté la victoire de la France sur l’Angleterre. Le début de match se caractérise par un manque d’organisation qui voit les adversaires prendre l’avantage sur corner. Les rouges se ressaisissent et parviennent à prendre le jeu à leur compte. Suite à un bon centre du désormais ex-joueur du FC3M Evan Boizumault, Aubin Barbier est trouvé dans la surface, qui décale pour la volée d’Albin Savariau dans le petit filet adverse. Les occasions se suivent, Louis Charron marque le second but d’une belle frappe aux abords de la surface. Dans la foulée, Clément Proutière y va également de sa frappe lointaine. 3-1 pour les rouges à la mi-temps.

Une seconde mi-temps plutôt brouillonne, le 4ème but sera marqué par Louis Charron sur un centre mal négocié et dévié dans son but par le gardien. Evan Boizumault parvient à obtenir un penalty en fin de rencontre, qu’Alex Valin prend mais bien arrêté par le gardien. Une victoire 4-1 sans briller. Nous souhaitons bon courage à Clément Proutière pour le nettoyage de sa voiture… C’est la fin de cette première phase, que les hommes de Jessy Parpaillon et Nicolas Bodin terminent à la 7ème place du classement.

FC3M 4 – Sèvremont 3 : 0-6

Le stade Roger Callaud n’ayant pas retenu la poudreuse tombée plus tôt dans la nuit, les hommes de Greg Giret ont eu la chance de s’illustrer dans leur dernier match avant une trêve bien méritée. Début de match compliqué mais pas catastrophique avec un score de 2-0 pour les visiteurs. La seconde période toujours aussi sérieuse n’aura pas été en faveur des rouges, score final 6-0. On rentre au chaud et on se concentre sur la reprise du championnat en 2023.