Première victoire pour l’équipe réserve !

La réserve a brisé sa série négative dans le derby alors que la première n’a malheureusement pas réussi la passe de trois.

FC3M 1 – LA CHATAIGNERAIE AS 3 : 0-1

Troisième match de l’année 2024 et réception de La Châtaigneraie 3 avec l’objectif de continuer sur une bonne note.

Malheureusement il n’en sera rien dans ce match où rien ne sourit au FC3M, malgré une première période de qualité et conquérante avec des situations de danger qui ne permettent pourtant pas de mettre le portier adverse à contribution. Mi-temps sur un score nul et vierge peu flatteur pour les partenaires d’Alexis Barreau.

La deuxième période est décousue, les deux équipes ouvrent des espaces de transition au milieu de terrain. Au cœur de leur temps forts, les Rouges trouvent la barre par Charles Verdon de la tête sur corner et la réussite continue de fuire le FC3M. A l’inverse, les visiteurs sont tranchants en contre mais Gabin Devineau s’interpose à deux reprises avant d’être suppléé par sa défense pour maintenir ses coéquipiers à flots. Alors qu’on se dirige vers un 0-0, les Rouges encaissent le but de la défaite au bout du temps additionnel. Les Rouges auront une dernière occasion sur corner mais ce ne sera malheureusement pas suffisant pour au moins arracher un point.

Résultat très frustrant, avec un contenu de qualité, mais il faut encore plus de justesse dans les derniers mètres pour pouvoir espérer mieux. Place à la coupe avec l’ambition de passer ce nouveau tour.

BOUPEREMONPROUANT FC 2 – FC3M 2 : 1-2

Déplacement à St Prouant en ce dimanche 28 janvier pour la réserve qui y affrontera les voisins du BMP dans un derby chaud bouillant.

1ère mi-temps mitigée des deux côtés, quelques frappes à mettre à notre actif mais sans grand danger, aucune n’attrapera vraiment le cadre pour inquiéter le gardien. Du côté des visiteurs, les occasions viennent souvent par des ballons dans le dos de nos défenseurs et Antonin se retrouve souvent en 1 contre 1 mais fait le boulot à chaque fois. Un pressing adverse fera transpirer nos coachs et nos supporters après qu’Antonin ait choisi de contrôler sur une passe un retrait. Le bon pressing de leur attaquant verra la balle contrée et taper contre le poteau droit de la cage… Coup de pression mais 0-0 à la mi temps.

Deuxième mi-temps et tout se précise des deux côtés. Avec plus d’envie et d’intelligence, le pressing des Rouges se fait connaître et met à mal les relances de la défense adverse à plusieurs reprises. Les contacts s’accumulent contre nous et sur une faute adverse sur le côté de la surface, Théo Bellion prend ses responsabilités et frappe un coup-franc tendu qui vient taper sur la barre. Sur le banc, on commence à vraiment être confiants pour la suite du match. Malgré une domination de nos Rouges, nos vieux démons ressurgissent et Jessy Parpaillon se voit concéder un penalty. Le penalty est marqué et même si Antonin Betard se détend bien, ça ne sera pas suffisant, 1-0. La malchance ne sera pas avec nous ce week-end puisque 2-3 minutes après l’ouverture du score, Théo Bellion (encore lui) frappe un coup-franc qu’il dépose sur la tête de Vincent Moulart et, avec ce coup de casque, nous permet d’égaliser et d’espérer notre première victoire de la saison qui serait de loin méritée ! On entre dans les 10 dernières minutes et Théo Bellion (oui oui encore lui) dos au but envoie un caviar en profondeur pour Vinent Butler qui passe devant son défenseur et ajuste parfaitement le gardien, 2-1 ! La joie collective se fait ressentir, tout le monde est surexcité mais il reste du temps à jouer et il faut rester concentrés. 90 minutes écoulées, l’arbitre annonce 3 minutes d’arrêt de jeu et nous concédons pas mal de coups francs mais qui au final ne donneront rien. Après que le coach Nicolas Bodin ait demandé à ses assistants toutes les 30 secondes combien de temps il restait, l’arbitre sifflera la fin du match et la joie collective se fera ressentir jusque dans le vestiaire.

Très bonne prestation collective, une précieuse victoire dans un derby qui montre que l’équipe est soudée, à confirmer lors des prochains matchs où il faudra encore aller chercher des points.

FC3M 3 – SEVREMONT FC 4 : 2-3

Les Rouges accueillent Sèvremont FC 4 ce dimanche.

Mauvaise entame de match où une seule occasion suffit à l’adversaire pour tromper le portier du FC3M. Néanmoins, la première mi-temps s’est révélée très satisfaisante avec quelques opportunités des deux côtés et un but égalisateur signé Charly Guétté. Le score est de 1-1 à la mi-temps.

Un début de deuxième mi-temps catastrophique pour les hommes de Marc Rousseau : les rouges encaissent un but en seulement 15 minutes. Malgré une domination adverse, ils parviennent à tenir bon. Les rouges réussissent à revenir au score grâce à Damien Cramet. Cependant, l’équipe adverse parvient à marquer en toute fin de rencontre, scellant ainsi le score final à 2-3.

Un match globalement satisfaisant où la détermination a été un élément clé. Il est nécessaire de poursuivre le travail tant sur le plan technique que physique afin de maintenir une intensité constante pendant les 90 minutes et obtenir davantage de victoires à domicile.