Saison enfin lancée pour l’équipe 1 !

Dans un match maitrisé, l’équipe fanion l’emporte dans le derby et recolle au milieu de tableau. L’équipe 2 continue son bon début de saison en partageant les points à domicile. Matchs contrastés pour les équipes de D5 avec une victoire à domicile et une lourde défaite à l’extérieur.

FC3M 1
Premier enchaînement de la saison avec deux matchs de championnat de suite et un court déplacement chez le voisin du PBFC. Le début de match est brouillon et les locaux trouvent le poteau suite à un cafouillage sur la première action du match.Les débats s’équilibrent rapidement et les deux équipes engagent un vrai duel athlétique au milieu de terrain. Les rouges mettent dix minutes à mettre leur emprise sur le match et commencent à dominer leur adversaire. Après plusieurs alertes infructueuses, l’ouverture du score viendra de Quentin Cotillon qui frappe aux 25m plein axe. Le portier local est trompé par la trajectoire fuyante du ballon et détourne le ballon dans son propre but pour permettre au FC3M de mener 1-0. Boostés par ce but, les rouges accentuent leur maîtrise sur le match mais n’arrivent pas à faire le break avant la mi-temps, sifflée sur ce court avantage au score. Contrairement à l’habitude de début de saison, les hommes de Thomas Barreau ne faiblissent pas en début de deuxième période et continuent de gagner la majorité des duels et réussissent à ressortir proprement le ballon sur quelques séquences intéressantes. C’est sur un mouvement d’école que les rouges vont parvenir à faire le break. Suite à une construction offensive côté gauche, le ballon est ressorti pour Alexis Barreau côté droit qui centre en première intention pour l’intenable Jimmy Bonnin qui marque d’une belle tête piquée. Le plus dur est fait mais le match se tend sur quelques faits de jeu. Un carton blanc d’abord pour Alexis Plaideau qui laisse ses partenaires à 10 puis un penalty sifflé contre le FC3M suite à un duel aérien dans la profondeur. Les locaux transforment et reviennent à 2-1 mais les rouges ne craquent pas en fin de match et remportent logiquement ce derby face à un adversaire invaincu jusqu’alors. Première victoire de la saison en championnat qui vient récompenser les efforts de tous et l’attitude lors des trois derniers matchs. Il faut continuer dans ce sens là pour poursuivre la dynamique collective. Merci aux nombreux supporters présents et à dimanche pour le Challenge de Vendée.

FC3M 2
Face à un adversaire de haut de tableau, et avec une météo venteuse, les rouges abordent le match de la meilleure des manières possible. Des actions de buts comme le coup franc d’Emile Coutant qui cogne la barre transversale ou encore le centre-tir de Vincent Butler qui glisse sur la barre également. Un match équilibré, cette première mi temps se termine sur le score de 0-0. La seconde période commence et un moment d’inattention est payée cash, première action franche des adversaires ou l’attaquant va plus vite et lobe François Talon. 0-1. Les rouges poussent jusqu’au bout et trouvent l’ouverture sur un décalage de Pierre Souchet qui transmet au goleador Gustin Godet, qui frappe en demi-volée et le ballon va mourir dans le petit filet opposé. 1-1. Les rouges assurent 1pt à la maison face à un prétendant à la montée. Ils ont fait preuve de caractère et de sang froid pour ne pas paniquer et garder ce score jusqu’à la fin. Bravo a tous ! Prochain match décisif en coupe avec un déplacement à Ardelay pour espérer passer les poules pour la première fois.

FC3M 3
Pas de résumé, pas de commentaires, au boulot !

FC3M 4
Mirabelle appelle Babybel ! Formidable coup pour les hommes de Greg Giret, avec deux magnifiques illustrations, celle de Cédric Roux dans un premier temps en première période puis l’infernal Jérémy Sarrazin dans la seconde période, 20 minutes avant d’aller travailler. Une bonne prestation qui permet aux rouges de décrocher les 3 points et de repartir sur de bonnes bases, effort à continuer.