Seniors

Scénarios inverses pour la première et la réserve !

Jouant deux matchs cruciaux ce dimanche, les équipes 1 et 2 ont basculé des deux côtés de l’ascenseur émotionnel. L’équipe 1 l’emporte en fin de match alors que la réserve s’incline après avoir mené. L’équipe 4 s’incline elle lourdement à l’extérieur.

FC3M 1
Match très important pour l’équipe fanion dans ce championnat ultra serré entre la 4ème et la 11ème place. Pas le droit à l’erreur donc chez un adversaire qui est plutôt sur une dynamique positive depuis quelques semaines. Le début de match est à l’avantage des locaux qui font bien circuler le ballon en exploitant toute la largeur du terrain. Les rouges défendent en bloc et subissent quelques situations sans toutefois s’exposer à l’ouverture du score. Passée la demi-heure de jeu, Patrice Gandrillon opère quelques changements tactiques qui portent leurs fruits. Les rouges jouent plus haut et poussent leur adversaire à la faute dans la première relance. Ce sont maintenant Jimmy Bonnin et Marcelin Anyi qui ont des opportunités mais l’arrière garde de la Chaize s’en sort. Mi-temps sur ce score nul et vierge. La deuxième période voit le FC3M presser plus haut et inverser la tendance de la possession de balle, en trouvant beaucoup plus régulièrement Quentin Cotillon dans le cœur du jeu. Les verts restent menaçants en contres, souvent bien orchestrés par leur N°10 mais bien bloqués par la défense des rouges. Prenant l’ascendant physiquement, les coéquipiers d’Alexis Barreau sentent que la victoire est possible et poussent pour forcer le verrou. A la suite d’une récupération de Charly Merlet côté gauche, l’intenable Jimmy Bonnin est lancé côté gauche de la surface de réparation, s’enfonce et marque de près d’une frappe du pied droit au premier poteau, délivrant ses coéquipiers et récompensant la prestation des rouges en seconde période. Il reste 5 minutes et les locaux, abattus, jettent toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser. Le capitaine adverse manque même une occasion en or sur corner au bout du temps additionnel, sa tête à bout portant fuyant le cadre. Victoire finale 1-0 ô combien importante qui permet de se replacer en championnat et de préparer la coupe avec envie et détermination collective. Il ne faut rien lâcher pour vivre une fin de saison palpitante !

FC3M 2
L’équipe réserve recevait les voisins du Boupère MonProuant pour un match crucial dans la course au maintien. D’entrée de jeu, les locaux mettent l’impact nécessaire dans les duels mais trop inoffensifs dans la surface adverse. C’est Vincent Butler qui ouvre le score dans un angle très fermé alors que le gardien était sorti de son but. 1-0 à la mi-temps. Comme trop souvent cette saison, les coéquipiers d’Anthony Moulart encaissent un but dès le retour sur le terrain, d’un ballon en profondeur où l’attaquant adverse n’a plus qu’à tromper Abou Adigue. Le match s’envenime et devient haché avec de nombreuses fautes des deux côtés. Aucunes occasions franches à se mettre sous la dent pour les locaux, alors que les visiteurs marquent le deuxième but d’une tête avec une faute de main de notre portier. Le match se termine sur le score 1-2 en faveur du Boupère MonProuant. Les rouges n’ont pas mis la même envie dans les deux périodes et c’est ce qui nous a manqué pour espérer mieux que cette défaite qui fait mal. Prochain match de championnat à St Paul en Pareds le 24 avril.

FC3M 4
En déplacement chez nos voisins du CASM, l’équipe 4 voit sa bonne dynamique freinée avec ce net revers. Le but des rouges est l’œuvre de l’artiste Clément Bourasseau.