Résultats

Championnat : Tout est bon dans le cochon !

Décidément, l’année 2020 démarre sur les chapeaux de roues pour toutes les équipes qui enchaînent après les bons résultats du week-end dernier. Pour la première fois la saison, c’est un 4/4 synonyme de cochon offert par les coachs ! On espère qu’il en appellera d’autres…

FC3M 1 – Entente Sud Vendée : 2-0

Enchaîner, tel est le maître mot du jour pour les rouges pour pouvoir s’accrocher solidement au haut de tableau et pouvoir s’offrir une fin de saison excitante. Comme attendu face à un adversaire accrocheur, la première mi-temps est hachée et âpre avec beaucoup de duels et assez peu d’actions collectives. Les visiteurs n’ont quasiment aucune occasion alors que Jimmy Bonnin et Quentin Cotillon se montrent dangereux mais trouvent, soit le gardien, soit le montant sur leur chemin. Malgré plusieurs corners bien tirés, il y a toujours une jambe verte pour repousser le danger. La deuxième mi-temps repart avec grosse occasion pour les visiteurs qui se révèlera être la seule du match. Les rouges continuent d’aller de l’avant et l’entrée de Vincent Moulart apporte de l’impact au milieu de terrain qui permet de jouer plus haut dans le camp adverse. La clé viendra d’un coup franc excentré très bien frappé par Quentin Cotillon qui trouve le plat du pied d’Alexis Barreau tout seul aux 6m pour l’ouverture du score ! La suite du match est toujours tendue, les cartons jaunes pleuvent et Quentin Brochet sera même exclu suite à deux cartons jaunes, laissant ses partenaires terminer la rencontre à 10 contre 11. Solidaires et efficaces, les joueurs de Patrice Gandrillon ne reculent pas trop et ont même des coups à jouer en contre-attaque. Sur l’une d’elle, Jimmy Bonnin s’en va défier le dernier défenseur avant de crucifier le gardien du pied droit et délivrer ses partenaires avec le but du break. Les rouges s’imposent 2-0 et continuent  leur marche en avant en 2020 ! A poursuivre avec deux déplacement chez des adversaires directs du haut de tableau.

Verrie St Aubin 3 – FC3M 2 : 1-7

Festival de buts ce Dimanche 26 Janvier sur le terrain de La Verrie avec une victoire 7-1 en faveur du FC3M. En moins de 20 minutes, les leaders du championnat mènent 1-0 par Anthony Moulart sur une bonne passe entre les défenseurs de Nicolas Bodin. Il est suivi quelques minutes plus tard par celui de Jessy Parpaillon à 2 mètres du but. La Verrie 3 reprend espoir avec le csc de Samuel Landrieau sur une passe en retrait mal maîtrisée. En lobant la défense adverse, Edouard Cramet permet à Anthony Moulart d’ajuster le gardien en face à face pour réaliser son doublé. La 1ère mi-temps est dominée, logiquement, par les rouges. Au retour des vestiaires, l’écart s’élargit avec de nouveau un but de Jessy Parpaillon, délivré par Charly Merlet qui revient  de blessure. 10 min plus tard, il décoche une frappe à l’entrée de surface suite à un bon débordement sur le côté de Jérémy Charbonnier qui enfonça le clou à 5-1. Cette fois, c’est Charly Merlet sur son côté gauche qui emmène le ballon près de la sortie avant de centrer au 2ème poteau où Nicolas Bodin n’a plus qu’à la mettre de la tête, le but vide. Le dernier but est sur un coup-franc excentré sur la droite du terrain où Charly Merlet se charge de le tirer, aucune personne le touche hormis un défenseur qui la dévie dans le but. Le score est sans-appel avec 7-1 en faveur du FC3M 2. La première partie de championnat est finie et l’équipe se retrouve 1er avec 27 points dont 3 en avance sur Le Boupère Monprouant. Le prochain match sera le Dimanche 9 Février contre Flochamont/Sevre 3 à la maison.

Mouchamps Rochetrejoux 3 – FC3M 3 : 1-2

Déplacement sur le terrain de Rochetrejoux ce week-end pour les hommes de Julien Jarrion. Suite à une soirée mouvementée ponctuée d’un palace sans souvenir, Émile Coutand arrive à l’heure au rendez-vous avec des yeux digne du dieu vivant Florent Dubé. Bien en place, les noirs (parce qu’on avait les maillots noirs, ndlr) entament bien leur match et contrôlent le jeu. Dangereux à chaque accélération, la vedette du jour Émile Coutand ouvre le score à la 23ème minute de jeu. Suite à une belle passe en profondeur d’Antonin Godet, les défenseurs adverses trouvent le moyen de se tacler l’un et l’autre, et Émile Coutand le feu follet dribble ensuite le gardien avec une lucidité incroyable. 1-0 pour le FC3M. Avec Joris Soulard à la baguette, les actions se multiplient mais le manque de réalisme est flagrant. Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers d’Abou Adigue se font surprendre et encaissent un but évitable suite à un coup franc mal négocié. 1-1. Dominateurs, les noirs continuent de se créer des occasions sans succès. Bien lancé en profondeur, le MBK rocket Antonin Godet a été flashé à 37 km/h sur son aile, mais ne parvient pas à faire trembler les filets. C’est à la 75ème minute que viendra la lumière, par le meilleur buteur du club, le goleador du bocage, l’homme sur qui la biture n’a aucun effet, Émile Coutand ! Suite à une passe laser de Nicolas Sarrazin, il pousse le ballon au fond des filets et délivre tout un peuple. La fin de match est plus tendue, les locaux se verront plus pressant, sans réussir à faire craquer la doublette impériale Victor BabinCorentin Talon. Une victoire 2-1 qui fait du bien et permet à l’équipe 3 de croire à la montée. La suite samedi prochain sur le terrain de Flochamont.

FC3M 4 – Gaubretière St Martin 3 : 6-5

Match de fou au stade de la Porterie avec un scénario invraisemblable… Les joueurs de Guillaume Fortin et Greg Giret dominent complètement leur adversaire du jour en première période et les occasions se succèdent. Sur un beau plat du pied droit, Charly Guetté ouvre logiquement le score avant que Baptiste Bluteau ne double la mise dans la foulée de la tête sur un bon corner de Maxence Gaborieau. Peu de temps après, Aymeric Morisset part en profondeur et obtient un penalty que transforme Baptiste Bluteau. L’heure de gloire des Bluteau continue avec un doublé de Tom Bluteau dont un dribble improbable devant un gardien aux abois. De l’autre côté du terrain, Alexandre Autret passe une mi-temps des plus tranquilles et voit son équipe rentrer aux vestiaires sur ce score de 5-0. La messe est dite, pense t’on ! C’est mal connaitre les visiteurs qui reviennent sur le terrain avec une grosse envie et une équipe du FC3M qui se repose sur son confortable matelas d’avance. Les noirs de la Gaub’ marquent rapidement 1 but puis un deuxième après l’heure de jeu. 5-1, 5-2, 5-3, 5-4 puis même 5-5 en toute fin de match dans une rencontre devenue complètement folle. Revenus de nulle part, ils vont tout de même s’incliner sur une dernière percée de Cédric Roux qui déborde et centre pour Aymeric Morisset qui marque à bout portant ! Victoire finale 6-5 !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut