Résultats

J11 : La victoire de retour !

Ouf de soulagement pour l’équipe fanion qui retrouve le chemin du succès en emportant une victoire méritée. L’équipe 2, à réaction, manque de peu le partage des points, ce qu’a réussi à faire l’équipe 4 au terme d’un match à rebondissements. L’équipe 3 repart du bon pied en l’emportant par la plus petite des marges sur le terrain de Fontenay DOM TOM.

Ste Hermine – FC3M : 1-3

Retour au championnat et déplacement à Sainte Hermine pour un match couperet. En cas de victoire, les rouges se donneraient un peu d’air et concrétiseraient les efforts récents alors qu’en cas de défaite, ils verraient revenir un adversaire direct dans la course au maintien. Le début de match est équilibré mais les rouges offrent deux situations aux locaux qui trouvent une fois le poteau et manquent de spontanéité la deuxième fois. Ces 10 minutes passées, la rencontre devient à sens unique avec un gros ascendant pris par les joueurs de Patrice Gandrillon d’un point de vue technique et athlétique. La domination va être récompensée quand, bien lancé par Tomy Callaud, Quentin Cotillon s’infiltre dans la surface et se fait faucher par derrière avant de pouvoir frapper, penalty. Celui-ci est tiré et transformé par Nicolas Bodin qui ouvre par la même occasion son compteur but cette saison. Les rouges continuent d’accélérer et vont faire de nouveau la différence sur coup de pied arrêté. Au milieu du terrain, Alexis Barreau adresse un ballon tendu vers la surface. La trajectoire est coupée par Nicolas Bodin qui double la mise d’une magnifique tête sous la barre. La fin de mi-temps est à sens unique et Thomas Barreau voit son coup franc excentré frapper la barre transversale. La deuxième mi-temps repart de manière plus équilibrée et les locaux effectuent quelques ajustement tactiques. Ceux-ci vont s’avérer payants et le N°9, meilleur joueur de l’équipe, réduit l’écart d’une tête lobée dans les 6m. Plutôt que de gamberger, les rouges repartent à l’attaque et vont être assez vite récompensés sur une combinaison offensive entre les 3 attaquants qui termine dans les pieds de Marcellin Anyi qui marque en taclant avant de nous gratifier d’un beau salto ! La fin de match est maitrisée et il faudra deux belles parades du gardien sur Tomy Callaud puis sur Jimmy Bonnin pour éviter une plus grosse ampleur au score. Cette victoire fait du bien au moral et récompense le travail du groupe qui n’a jamais lâché ! A poursuivre dès le week-end prochain sur la pelouse d’Autize St Hilaire.

FC3M 2 – St Laurent Malvent 2 : 2-3

Le FC3M recevait en ce dimanche l’équipe de St Laurent Malvent 2 au stade de Montournais. Au classement les deux équipes sont ex aequo avec 7 points, le match s’annonçait donc d’intensité. En effet, dès les premières minutes, les locaux mettent le danger devant le but adverse avec plusieurs occasions bien emmenées par Jérémy Charbonnier et François Parpaillon sur le côté droit. Les duels très physiques sont au rendez-vous pour le gain du ballon. A la 25′ sur un cafouillage aux 6 m, les visiteurs parviennent à ouvrir la marque alors que les rouges avaient bien entamé leur début de match. Seulement 10 minutes après, les adversaires doublent la mise sur une belle action collective aux 18m. Les rouges poussent avant la mi-temps et réduisent le score grâce au renard de surface Anthony Moulart.  1-2 à la mi-temps. Le deuxième acte est très haché par des fautes de plus en plus dangereuses. Les esprits s’échauffent, l’arbitre avertit quelques joueurs. Les visiteurs, sur un bon débordement coté droit, obtiennent un penalty sincèrement discutable, l’attaquant tombe dans la surface car il avait perdu le ballon. Le portier du FC3M plonge du mauvais côté, 1-3. Sur l’action d’après, Anthony Moulart, sur corner, rate l’occasion de réduire la marque avec une tête boxée qui frôle la barre. Orgueilleux et revanchards, les rouges poussent malgré l’écart au score et c’est sans attendre que le doyen de la formation de Richard Vion, Anthony Landrieau, inscrit un super but sur un corner direct. Le score est de 2-3 à la 84′. Les dernières minutes sont très tendues, les rouges sont à l’abordage pour aller chercher le match nul. Sur le dernier corner, Edouard Cramet voit sa frappe finir sur la barre après un cafouillage. Fin du match 2-3, les rouges rentrent aux vestiaires déçus de leur prestation malgré le fait qu’ils n’aient rien lâché pendant 90 minutes. Les matchs à venir vont être décisifs, il ne faut rien lâcher !!

Fontenay DOM TOM 2 – FC3M 3 : 0-1

Ce dimanche l’équipe 3 du FC3M, quatrième au classement, se déplaçait sur la pelouse de Fontenay DOM TOM, sixième. Les rouges entament la rencontre tambour battant mais se heurtent à des jaunes bien présent, la première mi-temps est fermée, les deux équipes se livrent une belle bagarre au milieu du terrain. Les rouges ont le ballon, et multiplient les frappes, notamment par le biais de Guillaume Sellier. Teddy Maupilier fait parler sa vitesse mais ne parvient pas à ouvrir le score. Grosse occasion pour les locaux en toute fin de première mi-temps, Nicolas Charbonnier était battu et il faudra un beau sauvetage sur la ligne de Benjamin Rauturier pour conserver le 0-0 à la pause. Les coéquipiers de Clément Bourasseau entament mieux la seconde période, dominent, mais ne trouvent pas la faille face à la solide défense adverse. Suite à une récupération de balle sur son couloir, Alex Valin lance parfaitement en profondeur Aubin Barbier, qui ne sera pas rattrapé par la défense. Il trompe le gardien et ouvre le score. 1-0 pour le FC3M. La fin de match monte en intensité, mais les rouges font preuve de beaucoup de concentration et de rigueur, et parviennent à maintenir cette avance jusqu’à la fin de la rencontre. Un résultat important qui permet de bien lancer cette deuxième partie de saison. Place maintenant au week-end suivant et un déplacement à Autize.

FC3M 4 – Tiffauges 2 : 4-4

Match très intense pour l’équipe 4 qui rentre aux vestiaires avec un retard de deux buts. En début de seconde mi-temps, penalty provoqué et transformé par Paul Bazin, alias le roi du rougail saucisses. S’en suivent 15 minutes de folie avec le troisième but adverse puis la réduction de l’écart par Aymeric Morisset. Dans la foulée, quatrième but des joueurs de Tiffauges et nouveau but pour le FC3M par l’intermédiaire de Léo Paillat. On en est à 4-3 ! L’égalisation arrive suite à une action rondement menée par Paul Bazin et conclue en beauté par un magnifique but d’Alexis Fuzeau ! Que de spectacle pour les nombreux supporters présents !!

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut