J15 : Week-end positif !

Alors que l’équipe 1 enchaine avec un nouveau succès sans prendre de but, la réserve repart de l’Oie avec un bon point pris à l’extérieur. L’équipe 3 repart de l’avant avec une victoire nette et sans bavure, l’équipe 4 subissant un revers tout aussi net ! FC3M – Bournezeau St Hilaire : 1-0

Avant une mini-trêve de quinze jours, le FC3M reçoit Bournezeau contre qui les joueurs de Patrice Gandrillon avaient lourdement chuté à l’aller suite à une prestation sans relief. Les conditions de jeu sont délicates avec le vent et un terrain bosselé qui ne permet d’enchainer rapidement les passes vers l’avant. Malgré tout, la première période est intense avec de nombreux duels au milieu de terrain mais une arrière garde qui veille aux attaques rapides et coups de pieds arrêtés dangereux des joueurs de Bournezeau. Contre le vent, les locaux peinent à se montrer dangereux sauf sur phase arrêtée également mais Nicolas Bodin manque le cadre par deux fois. La deuxième mi-temps repart sur le même tempo et les visiteurs intensifient le pressing. Sur un centre fuyant, l’ailier manque le ballon et Tomy Callaud sauve de justesse devant sa ligne de but. Par deux fois, Alexis Barreau effectue deux retours salvateurs pour empêcher les frappes des attaquants adverses. Ayant laissé passer l’orage et profitant de la rentrée de Quentin Cotillon, de retour de blessure, les rouges s’enhardissent et se montrent menaçants. Sur un bon centre de Marcellin Anyi, la tête de Jimmy Bonnin manque de précision pour tromper le gardien. Peu après, sur une talonnade de Quentin Cotillon, Marcellin Anyi, intenable sur son côté droit, grille la politesse à son défenseur et marque d’une frappe rageuse avant de nous gratifier d’une jolie pirouette. La fin de match est hachée par les fautes et le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Dans le temps additionnel, sur un centre rasant aux abords des 18m, le N°9 adverse contrôle et s’apprête à crocheter Benjamin Cotillon. Alexis Barreau, bien revenu, tacle mais déséquilibre l’attaquant et se fait expulser en tant que dernier défenseur. Le coup franc frappé dans le mur ne donnera rien et le FC3M remporte un nouveau succès sans prendre de but, mais devra faire avec un les suspensions lors du prochain match. Rendez-vous dans 15 jours à l’occasion du derby, épisode 2.

L’Oie – FC3M 2 : 1-1

Les locaux engagent fort la première période mais les rouges savent rester solides défensivement. Malgré tout, les joueurs de l’Oie vont ouvrir le score a la demi-heure de jeu, sur une balle lointaine le portier des rouges, au contact avec l’attaquant adverse voit le cuir lui échapper des mains pour finir dans les pieds d’un joueur adverse qui envoie le ballon dans le petit filet. Peu de temps avant la fin de la première période les joueurs de Richard Vion se voient concéder un penalty, arrêté par Abou Adigue auteur d’un bel arrêt. En deuxième mi temps, les rouges se remobilisent et marquent sur une tête maline de Flavien Teillet. Les visiteurs poussent et se créent des occasions qui malheureusement ne leur permettront pas de prendre l’avantage sur leur adversaire du jour. Fin du match 1-1 avec une bonne opération à l’extérieur grâce à la solidarité de l’équipe. A poursuivre.

FC3M 3 – Cheffois Antigny 4 : 4-0

En ce dimanche, les rouges accueillent le CASM au stade de la Porterie. Les rouges entament le match de la meilleure des manières avec un but dans les cinq premières minutes de jeu. Un coup franc à 45 mètres du but ? Aucun problème pour Etienne Rauturier qui piège malicieusement le gardien d’une belle frappe dont le rebond lobe le portier adverse. Galvanisés par cette ouverture du score rapide, les rouges maitrisent le jeu et, dominateurs dans tous les secteurs de jeu, ils trouveront la faille une seconde fois en milieu de première période. Bien lancé en profondeur, Vincent Butler centre fort à ras-terre et délivre une réelle offrande que Teddy Maupillier ne manquera de mettre au fond. 2-0 pour les rouges, puis 3-0 dans la foulée lorsque Antonin Godet bonifie la nouvelle offrande de Vincent Butler. Julien Jarrion se dit très satisfait de ses joueurs à la mi-temps. Contre le vent au retour des vestiaires, la deuxième mi-temps est plus équilibrée. Débordé par la vitesse des contres-attaques des ailiers rouges, le CASM cédera une fois de plus. Bien servi par Antonin Godet, Hugo Martin alourdira la marque, encore une fois sur un centre. A noter le beau poteau devant le but vide d’Antonin Godet en toute fin de match. Que dire à part que le film nous aurait sans doute valu un passage au zapping Téléfoot. Sans doute la frustration liée à la notoriété du frangin. Passons, ce bon résultat permet aux rouges de se resituer sur le podium.

Gaubretière St Martin 3 – FC3M 4 : 6-0

L’équipe 4 s’incline lourdement à l’extérieur.