J17 : En dents de scie !

L’équipe fanion rebondit avec un nouveau succès étriqué à domicile tandis que la réserve s’incline elle sur la plus petite des marges à l’extérieur. Fortunes diverses pour les équipes 3 et 4 avec une victoire et une défaite également. FC3M – St Michel Pissotte Orbrie : 1-0

Après la défaite du week-end dernier, le FC3M veut repartir de l’avant et créer l’écart avec un adversaire direct pour les 5 premières places. La première mi-temps est monotone et pauvre en occasions, d’un côté comme de l’autre. Benjamin Cotillon est vigilant sur une tête du N°5 monté sur corner et Vincent Moulart manque par deux fois le cadre de la tête sur deux bons coup-francs frappés par François Parpaillon. Les rouges entament la deuxième période avec plus de conviction mais le gardien adverse sort le grand jeu sur une tentative de Quentin Cotillon puis de Jimmy Bonnin. A force de pousser et suite à un but refusé pour une faute pour les visiteurs, les rouges parviennent à forcer le verrou sur un centre-tir magnifique de Quentin Cotillon qui vient mourir dans la lucarne opposée. Il nous confiera en interview d’après match l’avoir bien évidemment fait exprès ! La fin de match est gérée par les locaux qui s’appuient sur les bonnes rentrées de Ferdinand Guédon et d’Hervé Rambaud pour tenir le score. Fin du match sur cette courte victoire dont on retiendra le résultat mais un peu moins le contenu très moyen. Rendez-vous dans 15 jours chez le leader pour la suite du championnat.

Les Essarts 3 – FC3M 2 : 1-0

Le début du match aux Essarts se voit être équilibré entre les deux formations du jour. Les rouges poussent, mais pêchent dans les passes clés durant toute la première période et voient cette dernière se terminer sur un score nul et vierge. Au tout début de la deuxième mi-temps un joueurs adverse se blesse à la cheville, étant dans l’incapacité de se lever, le match est arrêté une vingtaine de minute (bon rétablissement à lui). Le jeu reprend et les locaux vont ouvrir le score à la moitié de la seconde période. Par la suite, la tête de Maxime Bellery est repoussée par la barre et celle d’Anthony Moulart par le portier adverse. Un dimanche décevant côté score mais l’envie et la solidarité restent, il faudra mieux faire face à Flochamont 2 dans un match crucial pour le maintien.

FC3M 3 – Damvix : 1-3

Réception du leader Damvix ce dimanche. Les rouges entament le match tambour battant et donnent du fil à retordre à leur adversaire. Il s’en faudra de peu pour qu’Aubin Barbier, Teddy Maupilier ou Antonin Godet n’ouvre le score. Le match s’équilibre petit à petit, et le leader ouvre la marque juste avant la mi-temps. 1-0 pour Damvix. Les hommes de Julien Jarrion reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et une plus forte présence au milieu du terrain. Bien servi en profondeur par Aubin Barbier, Benjamin Rauturier trompe le gardien adverse et remet les rouges à flot. Impressionnants physiquement, les blancs et noirs imposent un très gros rythme. Les assauts répétés finissent par avoir raison de la défense rouge qui craquera par deux fois en fin de match. 3-1 pour Damvix score final. Un résultat dont personne n’a à rougir au vu de l’adversaire et de la bonne prestation du FC3M.

FC3M 4 – Mortagne sur Sèvre 3 : 2-0

L’équipe 4 retrouve le sourire avec une belle victoire ponctuée de deux réalisation de Claude Vrignault et Cédric Guignard !