J19 : Fortunes diverses !

Tandis que l’équipe fanion se défait difficilement de la réserve de Mouilleron Thouarsais, la réserve s’incline malgré un match équilibré à l’extérieur. L’équipe 4 revient quant à elle de son déplacement avec le point du match nul.

FC3M – Mouilleron TC 2 : 2-1

Après une longue trêve de trois semaines, reprise des hostilités en championnat avec l’ambition pour les joueurs de Patrice Gandrillon d’aller chercher un top 5 voire un top 3 pour déjà préparer au mieux la saison prochaine. Le match part tambour battant et les visiteurs trouvent le poteau sur une belle demi-volée d’entrée de jeu alors que Benjamin Cotillon était battu. Dans la foulée et alors que les 5 premières minutes ne sont pas encore écoulées, Thomas Barreau lance Anthony Audineau côté gauche qui centre en première intention pour Jimmy Bonnin qui s’y reprend à deux fois pour finalement prendre le gardien à contre-pied avec l’aide du défenseur. Les rouges prennent alors le jeu en main et se procurent une autre grosse occasion mais Jimmy Bonnin trouve le poteau dans un angle fermé suite à une belle ouverture de Quentin Cotillon. Remettant ensuite la pression sur coup de pied arrêté, les visiteurs font douter les joueurs du FC3M et vont marquer 2 buts qui vont être refusés, l’un pour une charge sur le gardien, l’autre pour un hors-jeu au second poteau. Logiquement, ils parviennent tout de même à égaliser sur une frappe en pivot du N°10 au point de penalty. An retour des vestiaires, les rouges repartent avec de meilleures intentions dans le jeu en faisant circuler le ballon. A la suite d’un bon coup de tête de Vincent Moulart, encore monstrueux dans le domaine aérien, Jimmy Bonnin est lancé en profondeur et lobe subtilement le portier d’un petit ballon piqué pour redonner l’avantage à ses coéquipiers. Alexis Barreau a l’occasion de faire le break mais sa tête piquée aux 6m est trop croisée. La fin de match est débridée avec des visiteurs qui poussent sans trouver l’ouverture et des locaux qui négocient mal plusieurs bons ballons d’attaque rapide. Il faudra un Benjamin Cotillon vigilant pour sortir deux dernières parades qui permettent au FC3M de ressortir avec la victoire. Points négatifs du jour : un jeu sur courant alternatif et trop d’occasions concédées qui auraient pu permettre à la réserve Mouilleronnaise de repartir avec le nul de Montournais ! Des progrès à faire pour gagner en sérénité !

Mouchamps Rochetrejoux 2 – FC3M 2 : 3-1 Nouvelle défaite à l’extérieur pour les joueurs de Richard Vion. Alors qu’ils étaient parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Charly Guetté, les rouges encaissent le but du 2-1 juste avant la pause. Malgré

Landes Genusson 3 – FC3M 4 : 1-1

Les hommes de Guillaume Fortin réalisent un bon match à l’extérieur en ramenant le match nul grâce à une réalisation lointaine de Jérémy Sarrazin.