J7 : Sur la bonne voie !

Après le faux-pas en coupe, l’équipe fanion enchaîne en championnat avec un nouveau succès à domicile. 6/6 pour l’équipe 2 qui caracole en tête de son groupe. Résultats mitigés pour les équipes 3 et 4 avec un nul et une défaite.

FC3M 1 – Nalliers Foot Espoir : 2-0

De retour à domicile en championnat après deux bons matchs en déplacement, les joueurs de Patrice Gandrillon entament le match timidement mais prennent peu à peu le dessus sur l’adversaire. Après un bon coup franc de Thomas Barreau repoussé par le gardien, la pression s’intensifie mais les attaquants rouges butent sur le portier adverse. Vincent Moulart voit sa belle demi-volée repoussée également et lancé seul en profondeur, Marcellin Anyi manque son face à face avec le gardien. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge. L’entame de seconde mi-temps est brouillonne et les visiteurs se ressaisissent sans toutefois se montrer vraiment dangereux, hormis sur coup de pied arrêté. Sur un ballon mal négocié par la défense, il faut un bon arrêt du pied d’un Benjamin Cotillon vigilant pour éviter l’ouverture du score. Après l’heure de jeu, les rouges reprennent en main le tempo du match et vont trouver la solution suite à un long dégagement de Benjamin Cotillon. Au milieu du terrain, Vincent Moulart dévie de la tête pour Jimmy Bonnin qui ouvre le score d’une frappe croisée. Il a même l’occasion de doubler la mise ensuite mais tergiverse au moment de dribbler le gardien, encore bien sorti. Sur un coup franc aux abords des 18m, les rouges parviennent à marquer le but du break en fin de match. Thomas Barreau décale Quentin Cotillon qui centre pour Quentin Brochet qui marque d’une tête aux 6m. Il faut continuer dans cette voie pour suivre le tempo du wagon de tête en championnat.

Mouilleron TC 3 – FC3M 2 : 2-4

Afin d’enchaîner une 6ème victoire consécutive en championnat, le FC3M doit s’imposer sur le terrain de Mouilleron Thouarsais 3. Les Rouges signent l’une des pires entames de matchs en encaissant un but dès la 3ème minute. Mouilleron fait le break à la demi-heure de jeu. Malgré cette première mi-temps pauvre en jeu pour les rouges, Jérémy Charbonnier réussit à se défaire de son marquage sur l’aile droite et offre un but à Jessy Parpaillon avec le but vide. 2-1 pour Mouilleron Thouarsais à la pause. En ayant pris une soufflante à la mi-temps, les Rouges doivent vite réagir. L’égalisation vient d’un coup-franc lointain, après la ligne du milieu de terrain, Kévin Cotillon était parti pour centrer de base mais se retrouve à lober le gardien trop avancé. Jérémy Charbonnier trouve le but du 2-3 suite à un centre de Jessy Parpaillon. Clément Proutière a l’occasion de transformer un penalty, suite à un tacle sur Teddy Maupillier, mais met une grosse frappe sur le poteau. Maxime Bellery marque le but du 2-4, en ayant dribblé le gardien et marquant du pied gauche. Prochaine rencontre : FC3M – Les Epesses 2 à La Meilleraie.

Sigournais Germinois 2 – FC3M 3 : 1-1

En première période personne n’ouvre le score et aucune des deux équipes ne prend le dessus sur l’autre. En deuxième période, Antonin Godet fait un débordement sur le côté et frappe pour faire un centre qui trouve la main du défenseur adverse. Penalty et Corentin Talon ouvre le score. Peu de temps après et les rouges pas suffisamment vigilants, les locaux arrivent à marquer pour égaliser. Malgré une nouvelle tête de ce diable d’Antonin Godet en fin de match sur un centre sorti par un défenseur adverse, les rouges n’ont pas trouvé le moyen de prendre l’avantage.

FC3M 4 – Epesses St Mars 3 : 2-4

Après une première période hachée et engagée, les rouges rentrent au vestiaires en étant menés 3-1 et une réalisation d’Emile Coutand. La second période est mieux maitrisée mais, alors qu’ils étaient revenus à 3-2 de nouveau grâce à Emile Coutand, les visiteurs marquent en contre sur une de leurs seules occasions en seconde mi-temps. Rageant pour les joueurs de Guillaume Fortin qui ont pourtant eu plusieurs opportunités, par Cédric Roux notamment.