2 victoires en 3 matchs : un dimanche presque parfait !

Un bilan positif pour l’équipe fanion et l’équipe 3 qui s’assurent la victoire alors que l’équipe 2 va devoir trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance.

FC3M 1 – NIEUL MAILLEZAIS FC : 4-1

Nouveau match à domicile et réception du leader Nieul Maillezais avec l’ambition de retrouver le chemin de la victoire après deux prestations encourageantes mal récompensées.

Le match ne pouvait pas plus mal démarrer avec un but encaissé dans la première minute de jeu sur la première occasion du match… Malgré ça, les rouges repartent de l’avant et inversent petit à petit le rapport de force. Lancé côté droit après un point de fixation, Alexis Callaud centre en première intention pour Jimmy Bonnin qui égalise d’une demi-volée aux 6 m, et c’est mérité ! La mi-temps se poursuit avec une domination rouge matérialisée par plusieurs coups de pied arrêtés qui restent infructueux. Avant la mi-temps, un bon travail de fixation d’Anthony Moulart permet à l’intenable Jimmy Bonnin de se présenter devant le gardien qui stoppe le ballon d’un bel arrêt au sol. 1-1 à la pause.

SAM. 13 JANVIER 2024

Concours de palets

Salle Omnisports – La Meilleraie-Tillay

Les 10 premières minutes de la seconde période sont à l’avantage des noirs qui ont deux occasions mais le ballon passe à côté par deux fois. Passée cette période, la fin de match est dominée largement par le FC3M qui va inscrire 3 buts et s’offrir de nombreuses situations dangereuses, porté par un milieu de terrain dominateur. Le but du 2-1 est emmené par Jimmy Bonnin qui enroule sa frappe après plusieurs crochets, le gardien repousse dans les pieds d’Anthony Moulart qui marque sans opposition.

Les partenaires d’Alexis Barreau insistent et sur un nouveau coup de pied arrêté, le ballon revient sur ce diable d’Alexis Callaud aux 20m qui déclenche une demi-volée dont il a le secret qui termine sous la barre et permet de donner de l’air aux siens. Les rouges enfoncent même le clou sur un coup-franc lointain de Thomas Barreau dévié du bout des cheveux par la doublette Anthony MoulartAlexis Barreau.

Le match se termine sur ce score de 4-1 et vient valider une prestation aboutie et encourageante. A confirmer avec le même état d’esprit dans les matchs qui arrivent..

ARDELAY RS 3 – FC3M 2 : 4-2

Ce dimanche , les rouges se déplaçaient à Ardelay pour un match de haute importance.

Les 15 premières minutes sont bonnes avec la maîtrise du jeu pour les rouges. Sur un corner adverses les rouges encaisserront un but suite à une reprise d’un joueur locaux. Suite à cela les joueurs du FC3M retombe dans leur travers et vont être puni à la 30ème minute sur penalty après un accrochage dans la surface. Jusqu’à la fin de la mi temps les rouges seront dans le dur avec très peu de confiance et de sérénité.

De retour des vestiaires , les rouges reviennent avec de meilleures intentions. Beaucoup d’envie et de maîtrise. Pierre Souchet lancera parfaitement Gustin Godet en profondeur qui ajustera la gardien d’une frappe croisé. Dans leur élan, les rouges parviennent à se procurer d’autre occasions. Nicolas Bodin se présentera sur face au gardien qui fera la parade nécessaire. Suite à une action litigieuse, les locaux parviendront à trouver leur attaquant en profondeur qui mettra le 3-1. Les rouges ne lâchent pas et continuent à attaquer. Gustin Godet encore lui aura l’occasion de réduire le score après avoir dribbler le gardien il verra sa frappe touché le poteau.

Dans les dernières minutes, les joueurs adverses marqueront sur un coup franc anecdotique puis les rouges marqueront sur corner grâce à une tête de Mederic Piet.

Score final, défaite 4-2. Résultats très décevant. Il ne faut rien lâcher pour la réserve la saison est encore longue.

FC3M 3 – SIGOURNAIS GERMINOIS 2 : 5-3

Les rouges accueillent Sigournais Germinois 2 ce dimanche.

Les rouges entament leur match mieux que Sigournais Germinois 2. Clément Bourasseau (CB9 pour les intimes) marque un triplé au bout de 25 minutes de jeu. Une première mi-temps très satisfaisante avec quelques occasions de part et d’autres sans que les adversaires ne parviennent à revenir au score. 3-0 à la mi-temps.

Un début de deuxième mi-temps catastrophique pour les hommes de Marc Rousseau, les rouges encaissent 3 buts en 15 minutes, malgré une domination adverse, les rouges tiennent bon. Les rouges ont réussi a reprendre l’avantage grâce à CB9. Puis en fin de période Aubin Barbier plante enfin son but après 10 occasions devant le but. 5-3 score final.

Un match satisfaisant dans l’ensemble où le match s’est joué au mental. Il faut continuer à travailler techniquement et physiquement afin de pouvoir maintenir l’intensité sur 90 minutes et ramener d’autres victoires à la maison.