Pas de victoires pour nos équipes Seniors

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour nos équipes, toutes battues ce dimanche.

ST-HERMINE US – FC3M 1 : 5-1

Déplacement à Sainte Hermine sur un synthétique tout neuf et très glissant !

L’entame des rouges est catastrophique et les locaux mènent rapidement 2-0 puis 3-0 après vingt minutes de jeu. La deuxième partie de première période est bien meilleure et le FC3M réduit l’écart au score par Anthony Moulart bien placé de la tête sur un corner au second poteau. 3-1 à la pause.

Après une période débridée où les deux équipes ont des situations de but, les rouges encaissent deux nouveaux buts coup sur coup alors que Gabin Devineau avait retardé l’échéance.

Défaite 5-1 logique au vu du match mais tout n’est pas à jeter pour autant. Il y a deux matchs à domicile à venir pour aborder la trêve dans de meilleures dispositions.

FC3M 2 – SÈVREMONT FC 2 : 0-1

Réception de Sèvremont FC 2 pour la D3 en ce dimanche 3 décembre à Montournais.

Début de match réussi pour nos rouges qui gardent le contrôle du ballon avec de l’intensité et de la combativité. L’équipe adverse n’arrive pas à se procurer d’occasions franches, à l’inverse de Louis Charon et Damien Cramet qui arment quelques frappes mais trop molles pour vraiment inquiéter le gardien adverse, faute au ballon peut-être. 0-0 à la mi-temps mais une supériorité dans le jeu est à mettre à notre actif.

SAM. 13 JANVIER 2024

Concours de palets

Salle Omnisports – La Meilleraie-Tillay

Reprise de la seconde période où le pied n’est pas souvent sur le ballon des deux côtés, Jess concédera un penalty généreusement accordé par l’arbitre, après une frappe du 9, l’arbitre estime que Jess arrive en retard. Penalty transformé : 1-0. Par la suite moins d’occasions qu’en première période et un jeu haché par de nombreuses fautes des deux côtés. On arrive au terme de ce match mais Jess décide d’armer une lourde frappe aux 25m, celle-ci sera touchée par une main adverse dans la surface, penalty ! Nicolas Bodin, rentré sur le terrain auparavant, prend ses responsabilités et tire le penalty…. C’est trop enveloppé et sa frappe passe au dessus du but. Une autre occasion de sa part où il se verra prendre le ballon au gardien pour marquer dans le but vide par la suite, l’arbitre sifflera faute jugeant que le ballon était bien dans les bras du gardien.

Défaite 1-0 mais une très belle prestation de l’équipe, encore une fois pas récompensée par le jeu fourni. Déplacement à Chantonnay le week-end prochain.

ST PAUL EN PAREDS – FC3M 3 : 3-0

Déplacement à St Paul En Pareds pour les rouges ce dimanche.

Les rouges entament leur match moins bien que St Paul En Pareds. L’attaquant de l’équipe adverse part vite vers le portier du FC3M Colin Corbière, Clément Cabrillet arrive sur le côté et réalise un tacle parfait mais l’arbitre siffle pénalty, Colin est battu. Une première mi-temps satisfaisante avec quelques occasions de part et d’autres sans parvenir à revenir au score. 1-0 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps consistante pour les hommes de Marc Rousseau qui, malgré une domination adverse, tiennent bon. 15 minutes après la reprise, Colin est battu sur un corner très bien tiré du numéro 11 adverse. Les rouges se prennent deux buts qui ne sont pas le résumé de la deuxième période. 3-0 : score final.

Un match satisfaisant dans l’ensemble où la vérité se joue à quelques petits détails. Il faut continuer à travailler techniquement et physiquement afin de pouvoir maintenir l’intensité sur 90 minutes.