3 nuls en 3 matchs avant le verdict final !

La Verrie St Aubin VDS – FC3M : 1-1

Avant dernière rencontre de championnat et nouveau déplacement pour les rouges en cette fin de saison. La première période est plutôt à l’avantage des locaux qui s’imposent dans les duels aériens et se montrent menaçants sur coups de pied arrêtés sans parvenir à inquiéter Benjamin Cotillon. En contre attaque, Quentin Cotillon peut ouvrir le score à deux reprises mais sa première tentative fuit le cadre de peu alors que sa deuxième est mise en échec par le gardien. Mi-temps sur un score nul et vierge. Le second acte est en revanche à l’avantage du FC3M qui retrouve de la densité au milieu de terrain et plus de justesse dans la transition. Vincent Butler pense ouvrir le score mais sa frappe lobée échoue sur la barre… A 15′ de la fin, Charles Verdon trouve Quentin Cotillon dans les pieds qui décroche et lance Damien Cramet à l’aveugle dans son dos. La jeune pépite du club se retrouve face au gardien dans un angle fermé mais parvient à rabattre le ballon que les deux défenseurs revenus in extremis ne parviennent pas à dégager. S’en suit un sprint de 50m pour célébrer cette ouverture du score méritée dans les bras de ses compères de l’équipe 3 venus l’encourager ! Les rouges pensent tenir ce résultat positif jusqu’au bout mais la fin de match est ternie de faits de jeu improbables jusqu’à un penalty très généreux sifflé au bout du temps additionnel suivi d’un carton rouge finalement jaune… Les adversaires profitent de l’aubaine pour égaliser juste avant le coup de sifflet final. Résultat frustrant au vu du scénario, heureusement que ce match là n’était pas vital pour l’avenir du club qui devra l’emporter aux Herbiers (l’équipe en forme du moment) pour finir sur le podium de ce groupe.

La composition de départ

Le Langon – FC3M 2 : 3-3

Match au Langon, ambiance tendue, atmosphère oppressante. Les rouges n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour repartir avec les 3 points. Un match nul 3-3 avec des buts de Yohan Martin, Anthony Moulart et Vincent Moulart. Il reste un dernier match à domicile pour continuer la série (3 matchs consécutifs sans défaite). On attend le soutient de tous nos supporters pour ce match ô combien important !

Sevremont 4 – FC3M 3 : 1-1

Un dernier match peu fructueux pour l’équipe 3 portée par Nicolas Bodin. Ce dimanche les rouges n’ont trouvé qu’à une seule reprise le chemin des filets. Grâce à Louis Charon qui trompe le portier adverse et gagne son duel, l’équipe adverse subira la pression rouge mais parviendra à renverser le scénario du match avant la mi-temps sur une belle frappe en lucarne. La seconde période est plus égale et beaucoup d’erreurs sont faites de la part de tous les acteurs de la rencontre. Match nul sur la pelouse de Saint Michel. On range les crampons et on sort les chaussures de running pour appréhender au mieux la saison prochaine !