Ça passe pour la première, débuts compliqués côté réserves

Reçues 1 sur 3. L’équipe 1 s’est imposée largement face à Damvix AS alors que l’équipe 2 a rencontré quelques difficultés contre Pouzauges PBFC 3. L’équipe 3 s’est elle aussi inclinée, sur le terrain de Ste-Hermine US 3. Découvrez le résumé du week-end.

FC3M 1 – DAMVIX AS : 4-0

Coupe de Vendée au programme ce dimanche avec la réception de Damvix pour enfin passer un tour de coupe et entamer une dynamique positive après le succès inaugural en championnat. La première période est sérieuse et appliquée pour les joueurs de Thomas Barreau avec une domination nette sur le plan technique et tactique. Cette mainmise sur la partie va être récompensée par trois buts sur des actions collectives construites qui aboutissent sur un doublé d’Alexis Plaideau et un but de Jimmy Bonnin. L’ampleur au score aurait pu être encore plus importante mais un manque d’efficacité important dans le dernier quart d’heure ne permet pas d’alourdir la marque. 3-0 à la pause. La seconde période est dominée par les rouges dans sa première moitié, qui parviennent à ajouter un quatrième but par Evan Boizumault d’une frappe du gauche pas assez freinée par le portier. En revanche, les vingt dernières minutes sont à mettre à l’actif des visiteurs qui cherchent à utiliser le jeu court pour déstabiliser la défense du FC3M qui tient bon avec un Gabin Devineau bien concentré sur deux incursions des blancs et noirs. Fin du match sur cette victoire 4-0 et regards tournés vers le championnat pour le premier match à l’extérieur !

LA COMPOSITION DE DÉPART

FC3M 2 – POUZAUGES PBFC 3 : 0-4

Match de Coupe pour l’équipe réserve contre leur rival Pouzauges PBFC 3 évoluant une division au dessus. Match où la possession a été pour les adversaires avec très peu d’occasions de chaque côté mais un score final de 4-0 en faveur de Pouzauges PBFC 3. C’est un match où les rouges auront travaillé leur bloc face à une équipe de qualité. Place au championnat avec la réception de Boupèremonprouant FC 2.

STE-HERMINE US 3 – FC3M 3 : 6-2

Première période largement dominée par les locaux qui font parler leur expérience par plus de fluidité sur le terrain. Ils marquent logiquement 4 buts pour mener à la pause avec une équipe rouge qui a du mal à trouver le bon positionnement sur le terrain. La deuxième mi-temps est bien meilleure, les rouges sont mieux en place et les efforts collectifs plus intelligents. Ils sont récompensés par le sublime doublé de Damien Guetté qui prend de vitesse la défense puis le gardien et ramène ses coéquipiers à 6-2.