La première et la réserve chutent, nul pour l’équipe 3

Week-end très amer en termes de résultats pour les équipes 1 et 2. Tout n’est pourtant pas à jeter sur le contenu et il faut aller de l’avant pour rebondir !

LA CHÂTAIGNERAIE AS 3 – FC3M 1 : 3-0

Deuxième match de championnat et déplacement à la Châtaigneraie pour l’équipe fanion. Le début de match est équilibré, la bataille se situe au milieu de terrain et ce sont les rouges qui se procurent les meilleures situations. Alexis Barreau pense ouvrir le score de la tête sur corner mais un défenseur sauve sur sa ligne. Jimmy Bonnin voit lui sa frappe repoussée par le portier. Après une période un peu floue et une intervention arbitrale tardive, les rouges encaissent un premier but sur un long coup franc bien suivi par l’attaquant adverse. 1-0 à la demi-heure de jeu. Mi-temps sur ce score alors que la maitrise était plutôt côté rouge. La seconde période est en revanche à oublier, les adversaires sont plus précis, mieux organisés et ajoutent deux buts au compteur. Tout n’est pas à jeter sur la première mi-temps mais la consistance du groupe sur le match entier n’était pas au rendez-vous. Place à la coupe le week-end prochain avec un déplacement à l’Ile d’Elle.

FC3M 2 – BOUPÈREMONPROUANT FC 2 : 3-6

2ème journée de championnat au programme avec la réception du Boupèremonprouant FC 2. Le début de match commence bien pour les rouges. Suite à un long ballon dévié de la tête par de Vincent Moulart , Vincent Butler prend alors la défense adverse de vitesse et trouve le chemin des filets d’une frappe croisé. L’équipe adverse marquera sur l’engagement suivant, puis 2 minutes plus tard sur un centre-tir qui trompe Antonin Betard. Les rouges ne baissent pas la tête, et égaliseront avec Anthony Moulart à la suite d’une touche longue de Pierre Souchet. L’équipe adverse marque le 3-2 sur penalty après un contact entre l’attaquant et Lévi Boissinot dans la surface. Les rouges ne sont pas dans leur meilleure forme et à la suite d’une perte de balle en attaque, les adversaires jouent parfaitement bien la transition. Le numéro 10 adverse se présente seul face à Antonin Betard et conclu le travail. Juste avant la mi-temps les rouges obtiennent un coup franc, Gustin Godet dévie le ballon de la tête au second poteau et Anthony Moulart bien présent reprend le ballon qui file au fond du But. Score à la mi-temps 4-3 pour les adversaires. La seconde mi-temps est très compliquée pour les rouges, la maîtrise de balle est clairement pour les bleus du BMP. Les visiteurs marqueront alors 2 buts dans cette mi-temps où les rouges ont été absents. Fin du match défaite 6-3. Prochain rendez-vous dimanche prochain contre Bournezeau St-Hilaire 2 en Coupe où il faudra montrer un autre visage.

POUZAUGES PBFC 5 – FC3M 3 : 3-3

Première période très intéressante des rouges avec de la cohérence face un adversaire de qualité et deux petits buts encaissés. La deuxième période est plus délicate sur le plan physique notamment et les visiteurs prennent le dessus. À noter la magnifique réalisation de Damien Guétté au bout du temps règlementaire qui permet aux rouges de recoller au score.