Championnat J3 : La réserve continue sa série !

Suite du championnat et deuxième victoire de suite pour l’équipe 2 qui se place dans le haut du tableau. La première est accrochée à domicile pour la seconde fois tout comme l’équipe 3 qui concède également le nul. L’équipe 4 s’incline à l’extérieur malgré 2 buts marqués.

FC3M 1
Réception de Bazoges Beaurepaire, équipe en forme en ce début de saison notamment avec un beau parcours en coupe. Les rouges entament le match avec de belles intentions, pressing, vitesse dans les transitions, face à une équipe joueuse et dangereuse dans toutes les zones du terrain. La domination ne se concrétise pas par manque de justesse technique dans l’avant dernier et le dernier geste… Plusieurs frappes sont également contrées aux abords de la surface. Ce premier acte rythme se solde par un score nul et vierge qui ne récompense pas la domination des joueurs de Thomas Barreau. Le début de seconde mi-temps voit les visiteurs marquer sur leur première incursion dans la surface. mais les rouges réagissent dans la foulée avec une égalisation de Jimmy Bonnin d’une frappe fuyante aux vingt mètres. La dernière demi-heure est assez enlevée, les deux équipes ayant des situations pour prendre l’avantage mais l’imprécision technique ne permet pas d’aller au bout des actions. Fin du match sur ce score nul de 1-1. L’état d’esprit est bon mais il faudra plus de maitrise dans le jeu pour espérer transformer ça en victoire, dès le week-end prochain contre les voisins du PBFC.

FC3M 2
Ce week-end, les hommes de Marc Rousseau se devaient de réagir suite à leur défaite en coupe contre la Roche ESO (3-0) pour éviter de douter. Face à une équipe adverse déjà rencontrée en match amical, les verts, pour l’occasion, sont entrés dans le match avec du rythme et de l’envie. 6′, coup franc à 45m frappé par Kevin Cotillon qui finit dans la lucarne adverse. 1-0. Quelques minutes plus tard, les grenats se procurent beaucoup de coups de pied arrêtés et finissent par égaliser sur un énième corner concédé par les verts. 1-1. Mi-temps. Une première période avec beaucoup de déchets et peu de jeu court, les verts se mobilisent collectivement en seconde période en privant les adversaires du ballon. Beaucoup moins de déchet qui permet de bonnes combinaisons et à la 63′, c’est Yohan Martin qui ira marquer après un bon travail collectif. 2-1 pour les verts. Pied au plancher, ils font le break à la 80′ par l’intermédiaire du jeune phénomène Pierre Souchet avec une frappe plein de conviction dans la surface de réparation. 3-1. En fin de match, un coup franc magnifique de l’infernal Pierre Souchet s’écrase sur l’équerre du but adverse et le score ne s’alourdit pas. Fin du match avec la première victoire à l’extérieur en championnat. La dynamique se poursuit ! Focus sur le prochain match à domicile face à une équipe favorite a la montée cette saison : l’A.S Châtaigneraie 3.

FC3M 3
Les rouges affrontaient à Menomblet Vouvant-Bourneau 2. Damien Cramet, le nouveau capitaine (en raison de sa liaison sulfureuse avec le coach) et ses coéquipiers entament correctement le match, avec l’impact et l’organisation tactique nécessaire. Une première mi-temps maîtrisée avec des occasions globalement en faveur des rouges, mais sans parvenir à ouvrir le score. Le FC3M revient des vestiaires avec de bonnes intentions et parvient à se créer des occasions. Bien trouvé en profondeur, Cédric Roux déborde et centre pour Aubin Barbier seul face au gardien, un beau raté et toujours 0-0. D’autant plus que sur une passe en profondeur de Vouvant, l’attaquant parvient à lober le gardien et à ouvrir le score. Les rouges continuent de pousser mais ratent trop d’occasions. Ce n’est qu’à la 90′ que Nicolas Bodin bien lancé en profondeur réussit à égaliser. 1-1 score final. Un point frustrant au vu des possibilités du match. Il faudra être plus réaliste face à MTC dimanche prochain.

FC3M 4
Dans un match solide des rouges, les actions équilibrées ont rythmé le match. Le score à la mi-temps en témoigne 1 partout avec une splendide tête de Julien Souchet sur corner qui finit sa course au fond des filets, pour arracher l’égalisation. La seconde période est un peu plus compliquée pour les hommes de Constant Bazin qui subissent et plient à plusieurs reprises, Albin Savarieau réduira le score en ouvrant son compteur de but pour cette saison. Score final 6-2.