Week-end de coupes à oublier !

Les trois équipes du FC3M engagées en Coupe ce dimanche ont concédé la défaite. L’équipe 1 s’inclinant notamment à la suite de la fatale séance de tirs aux buts. Les yeux rivés sur la prochain match pour tous !

FC3M 1
Face à un adversaire bien connu et sur un terrain très compliqué, les rouges vont butter tout le match sur la défense des verts. La première période voit peu d’occasions aboutir de part et d’autre, les rouges ayant plutôt la maitrise grâce à la domination dans les duels aériens. La seconde mi-temps est hachée par les coups de sifflets à répétition et donc de longs coups de pieds arrêtés. Les locaux trouvent le poteau sur coup franc et Quentin Cotillon trouve lui la barre sur une magnifique demi-volée qui aurait mérité mieux. A cinq minutes de la fin du match, Jimmy Bonnin se retrouve seul aux 6m mais le gardien s’interpose à bout portant sur cette demi-volée pourtant cadrée. Au jeu des tirs aux buts, les locaux se montrent plus adroits et les rouges sont éliminés. Il faut retenir l’attitude positive du collectif tout au long du match qui devrait permettre de retrouver la réussite.

FC3M 2
Match de Coupe pour l’équipe réserve contre la Roche ESO évoluant une division au dessus. Match où la possession a été pour les adversaires avec très peu d’occasions de chaque côté mais un score final de 3-0 en faveur de la Roche ESO. C’est un match où les rouges auront travaillé leur bloc face à une équipe de qualité. Place au championnat avec un déplacement à MTC.

FC3M 3
Première période largement dominée par les locaux qui font parler leur division supérieure par plus de fluidité sur le terrain pourtant délicat. Ils marquent logiquement 2 buts pour mener à la pause avec une équipe rouge qui a du mal à trouver le bon positionnement sur le terrain. La deuxième mi-temps est bien meilleure, les rouges sont mieux en place et les efforts collectifs plus intelligents. Ils sont récompensés par Louis Charon qui prend de vitesse la défense puis le gardien et ramène ses coéquipiers à 2-1. Alors que les rouges poussent pour égaliser, Baptiste Bardet subit une faute au milieu de terrain, les rouges s’arrêtent mais l’arbitre ne siffle pas et l’attaquant adverse s’en va tranquillement marquer le but du 3-1 en face à face… C’est cruel pour les rouges qui ont montré un bien meilleur visage en deuxième période. Le quatrième but encaissé en fin de match est anecdotique. Merci aux loisirs venus renforcer le groupe pour permettre à ceux qui sont présents de pouvoir jouer !