Menu
Actualités

Coupes, fins de parcours…

Alors que l’équipe réserve s’incline au bout du suspense et de la séance de penaltys, l’équipe fanion est reversée en Challenge de Vendée suite à sa courte défaite à domicile.

FC3M – Saligny : 1-2

Toujours en Coupe de Vendée, les joueurs du FC3M, en bleu pour l’occasion, reçoivent Saligny, pensionnaire de D1 qui descend juste de l’échelon régional. Malgré les conditions climatiques compliquées, le match est plutôt plaisant et les joueurs de Patrice Gandrillon font preuve de maitrise et dominent les débats en trouvant souvent le décalage au milieu de terrain. Il ne manque que l’efficacité pour récompenser la domination des locaux. La gardien s’interpose par deux fois sur deux tentatives de Quentin Cotillon et Alexis Barreau manque de marquer de la tête sur coup-franc. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge flatteur pour les visiteurs tant ils ont été dominés. Le deuxième acte est par contre plus à l’avantage des visiteurs qui parviennent même à trouver la faille par leur ailier d’une frappe bien placée. Celui-ci va même doubler la mise peu de temps après suite à une erreur de l’arrière garde du FC3M… Le score est très dur mais les erreurs se payent cash face à cette équipe de Saligny qui possède quelques joueurs de qualité. Les coéquipiers d’Alexis Barreau ne sombrent pas et poussent dans le dernier quart d’heure pour tenter de refaire leur retard. Après une nouvelle parade du portier sur une frappe de Quentin Cotillon en déséquilibre, Jessy Parpaillon trouve le poteau sur un long centre-tir. Le ballon revient dans les pieds d’Alexis Callaud qui marque en une touche au point de penalty et redonne espoir aux siens. La fin de match est débridée et les bleus du FC3M s’offrent une dernière opportunité mais la reprise à bout portant au premier poteau de Nicolas Bodin vient s’écraser sur le montant… Ce sera la dernière occasion de ce match qui scelle le sort du FC3M en Coupe de Vendée. Il n’y a désormais plus de droit à l’erreur pour s’offrir un beau parcours en Challenge de Vendée. A noter le très bon état d’esprit lors de ce match, que ce soit sur, en dehors du terrain et envers le corps arbitral, ce qui tranche avec le week-end passé ! A poursuivre…

Landes Genusson 2 – FC3M 2 : 1-1 (4-3 tab)

Dans le cadre du Challenge de Vendée des réserves, le FC3M affrontait les Landes Genusson. Deux équipes réserves qui évoluent en D3 et qui ont commencé le championnat difficilement avec aucune victoire au compteur. Dans le premier quart d’heure du match, les deux équipes se regardent sans se découvrir et cherchent à mettre leur jeu en place. Les rouges baissent le pied à partir de la 20ème minute et ce sont les locaux qui sont les plus dangereux. Malgré une légère domination des verts, les visiteurs parviennent à ouvrir la marque. Coup franc à 60m tiré par Edouard Cramet au-dessus la défense des verts, Maxence Gaboriau contrôle et pétrifie le portier des Landes d’un super lob finissant en dessous la barre transversale… 1-0 à la mi-temps. La deuxième période est en faveur des verts qui accélèrent le jeu et débordent régulièrement sur les côtés. Les rouges sont acculés en défense mais font bloc défensivement et preuve de solidarité pour couper les offensives vertes. Suite à un corner tiré à la rémoise, les verts égalisent d’une tête. Alexandre Merlet, qui a réalisé un bon match, n’a rien pu faire sur cette action de jeu. La fin du match est très physique et les locaux continuent de jouer très bien au ballon mais sans réalisation. Les prolongations sont à venir. Le FC3M manque à trois reprises de marquer le deuxième but et de plier le match mais sans conclure. Vincent Butler manquant plusieurs fois le ballon de la victoire ! Les prolongations se finissent toujours sur le score de 1-1 et seuls les tirs au but peuvent départager les deux équipes. Après un arrêt du portier des Landes Genusson, Alexandre Merlet réalise une belle parade qui remet les équipes à zéro. Maxence Gaboriau, buteur pendant le temps réglementaire, loupe sa tentative sur l’équerre gauche. Les locaux ne manquent pas cette occasion pour mettre terme à la séance de penalty et se qualifient pour le tour suivant, mettant fin à la courte aventure du FC3M 2 en coupe.

FC3M 4 – Chapelle Chanteloup 3 : 1-4

Défaite en amical pour les partenaires de Greg Giret malgré un but d’Antonin Godet. Attention, seulement 12 joueurs présents sur 16 convoqués, il est indispensable de maintenir la rigueur du début de saison !