CPDL : Le derby dans la poche !

Après une défaite inaugurale dimanche dernier, et malgré un tirage une nouvelle fois peu clément, les rouges sont parvenus à prendre le dessus sur le MTC FC pour se hisser au prochain tour de la Coupe des Pays de Loire.

FC3M – Mouilleron Thouarsais FC : 2-1

Sensibilisés par rapport à la mauvaise entame de match du week-end dernier, les joueurs du FC3M prennent le jeu à leur compte dans les 20 premières minutes mais sans parvenir à mettre en danger le gardien adverse. Il devra quand même s’employer sur un bon coup franc de Thomas Barreau aux 20m. La suite de la mi-temps est plus équilibrée, les deux équipes se livrant une grosse bataille au milieu de terrain mais les intentions offensives sont brouillonnes de part et d’autre. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge. A l’image du premier acte, les joueurs de Patrice Gandrillon reprennent le dessus au début de la seconde période mais en se montrant cette fois plus tranchants dans la finition. Sur un corner de Quentin Cotillon, Ferdinand Guedon décroise sa tête au premier poteau, Alexis Barreau a bien suivi et marque à bout portant au second poteau. Peu de temps après, suite à un long ballon, Jimmy Bonnin s’arrache pour dévier de la tête. La défense adverse tergiverse et Jessy Parpaillon en profite pour se faufiler et aller battre le gardien en 1 contre 1 et marquer le but du break pour le FC3M. Les bleus du FC3M ont fait le plus dur et doivent faire face assauts répétés des visiteurs. Les occasions les plus franches sont malgré tout pour les locaux quand Jimmy Bonnin ou Gustin Godet manquent le but du 3-0. S’en suit alors une énorme parade réflexe d’Alex Merlet sur sa ligne suite à une tête du défenseur adverse à bout portant sur un long coup-franc. A force d’insister, le MTC parvient à réduire l’écart aux abords des arrêts de jeu avec une belle tête piquée sur corner. Cela ne suffira pas pour revenir et les partenaires de Quentin Cotillon arrachent leur ticket pour le prochain tour face à un adversaire de niveau régional. Il faudra poursuivre dans ce sens pour glaner des premiers points en championnat le week-end prochain.

Les résultats des autres équipes sont plutôt encourageants et ont aussi permis de procéder à une large revue d’effectif. Il faut continuer à être assidus et motivés pour que les efforts soient récompensés par des points en championnat !